22 Décembre 2023 Il y a 11 mois
La Tunisie est un pays partenaire de la coopération allemande au développement. Depuis 1975, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit – GIZ (nommée GTZ jusqu’en 2010) est présente en Tunisie. Elle y exécute, pour le compte de Ministères fédéraux Allemands, des projets dans le cadre de la Coopération technique tuniso-allemande.
Dans le cadre de ces projets de développement durable en Tunisie, la GIZ est en train d’exécuter le projet « Centre tuniso-allemand pour la Migration et le Développement » qui vise à façonner une migration sûre et régulière afin qu’ils bénéficient à l’ensemble des parties prenantes. Le projet ZME est commissionné par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et de Développement (BMZ).
Le « Centres pour la Migration et le Développement » (ZME) travaille en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Emploi et de Travail Indépendante (ANETI). Les conseillères et conseillers du centre informent, orientent et accompagnent par leur expertise les personnes sur la migration professionnelle et appuient les personnes qui retournent de l’étranger pour leur réintégration sociale et économique dans leur pays d’origine.
Le programme ZME collabore avec d’autres projets de la GIZ, notamment le programme régional THAMM qui signifie « Pour une approche globale de la gouvernance des migrations et de la mobilité de main d’œuvre en Afrique du Nord ». Ce programme appuie ses partenaires pour une migration et une mobilité de la main-d’œuvre axées sur le développement entre l’Afrique du Nord et l’Union européenne. Le poste concerne la conception et la mise en œuvre d’activités communes à plusieurs projets en coordination avec les partenaires et les équipes ZME et de l’ANETI.
Le programme « Centre tuniso-allemand pour la Migration et le Développement » cherche actuellement un.e Conseiller.ère Technique en Mobilité de Travail Régulière Basé.e à Tunis.
Votre Mission :
• animation de formations et d’évènements avec et/ou pour les partenaires et avec et/ou pour les équipes ZME/THAMM en lien avec les activités communes des projets
• préparation et gestion des aspects administratifs (contrats d’achats, documentations…), suivi des prestataires conformément et responsabilité pour la qualité des prestations fournies
• collecte de données quantitatives et qualitatives pour les indicateurs des projets, rédaction en français de rapports, termes de référence et comptes-rendus
Début du contrat : le plus tôt possible
Lieu de Travail : Tunis/Tunisie
Type du contrat : CDD (contrat à durée déterminée).
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 décembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.