30 Novembre 2023 Il y a 1 an
Article 1. Contexte de la mission :
Le Collectif Créatif est né autour d’une communauté de départ dont les chemins se sont entrecroisés à plusieurs reprises et dans différents lieux ou espaces de la Médina de Tunis.
Dans un contexte d’effervescence socio-culturelle de la Tunisie post-révolutionnaire, la Médina fut un terrain propice à rendre fructueuses ces rencontres par sa capacité à favoriser le développement de cultures alternatives et à faire converger les initiatives existantes. Poussés par le besoin de formaliser ces dynamiques et de les structurer, tout en permettant une liberté d’action et un fonctionnement participatif et horizontal, cette communauté s’est retrouvée autour d’une association, enregistrée légalement en 2016, pour collaborer.
À travers la pratique de ses différentes initiatives et des expertises individuelles, cette association permet la mise en commun de ressources, de savoirs faire, et de connaissances qui contribuent à l’existence d’un espace organique d’expérimentation permanente qui s’étend aujourd’hui au-delà des portes de la Médina.
L’Association Collectif Créatif travaille sur le développement des métiers créatifs émergents notamment les métiers du design et de l’écologie, des arts visuels et numériques dans une démarche à la fois de cohésion sociale dans la communauté locale et de mixité sociale et d’expérience de la diversité.
À travers la pratique de ses différentes initiatives et des expertises individuelles, le Collectif Créatif permet la mise en commun de ressources, de savoirs faire, et de connaissances qui contribuent à l’existence d’un espace organique d’expérimentation permanente qui s’étend aujourd’hui au-delà des portes de la Médina.
1
CARISMED est un projet soutenu par l’Union européenne à travers l’instrument de voisinage européen, CARISMED vise à améliorer les conditions de vie et de travail en mettant en œuvre des politiques urbaines qui encouragent la durabilité et l’innovation.
CARISMED est un projet visant à sensibiliser aux enjeux des espaces urbains abandonnés dans la Médina de Tunis. Le projet a effectué un mapping complet de ces espaces, identifiant les opportunités et les obstacles liés à leur réhabilitation. Dans le cadre de la capitalisation du projet, nous cherchons un prestataire pour concevoir, organiser et mettre en œuvre un événement de deux jours qui s’apparentera à un “Bazar Alternatif des Créateurs” et une exposition mettant en valeur les résultats du projet.
Article 2.Description de la Mission :
L’objectif principal de la mission est le recrutement d’une maison d’édition ou une imprimerie pour la traduction, la mise en forme (conception graphique) et l’impression de 3 guides issus du projet CARISMED.
Article 3.Consistance des prestations demandées :
Sous la supervision du coordinateur du projet, le prestataire de service aura pour tâches principales de :
reliés (reliure à chaud avec couverture en papier renforcé et en ISBN). Les détails techniques nécessaires des supports des guides seront discutés ultérieurement.
Article 4.Livrables attendus :
Au terme de son intervention, le prestataire doit soumettre les livrables listés ci-dessous :
Livrable Quantité |
Traduction des 3 guides techniques en arabe 1 copie papier
1 copie électronique |
Conception graphique et Impression des 3 guides techniques en anglais dans un document relié (reliure à chaud avec couverture en papier renforcé)
Conception graphique et Impression des 3 guides techniques traduits en arabe dans un document relié (reliure à chaud avec couverture en papier renforcé)
Article 5.Mode de règlement des prestations :
150 copies papier 1 copie électronique
350 copies papier 1 copie électronique
Une avance, si le contractant le demande, d’un montant pouvant atteindre un maximum de 30% du montant du marché, à partir du moment de réception du bon de commande et un paiement final suite à la soumission des impressions finales et à réception d’une facture.
Article 6. Durée et date d’effet :
La prestation des services objet de la présente consultation démarre dès du projet prévue pour le 22 Décembre 2023 sauf dérogation de l’Autorité de Gestion Commune du programme.
Article 7. Méthodologie d’évaluation des offres :
La commission d’évaluation procèdera à la vérification et à l’examen de l’offre du soumissionnaire et proposera de lui attribuer une note technique et une note financière. L’équipe devra inclure :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 15 novembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.