Un consultant d’appui technique pour appuyer la subvention Fonds mondial dans le suivi de la mise en œuvre de la subvention C19RM
Contexte
Dans le cadre la mise en œuvre de la subvention allouée par le Fonds mondial à la Tunisie 2022-2024, l’Association Tunisienne de Santé de la Reproduction (ATSR), Sous Récipiendaire de la subvention, recrute un consultant d’appui technique, immédiatement disponible (à la date d’ouverture des candidatures) pour appuyer la subvention Fonds mondial dans le suivi de la mise en œuvre de la subvention C19RM.
Principales tâches et responsabilités
Le but de la mission est d’accélérer la mise en œuvre du PA approuvé par le Fonds mondial dans le cadre du mécanisme C19RM.
- Appuyer le programme dans le suivi de la mise en œuvre des activités inscrites au niveau du plan d’action de la subvention C19RM.
- Etablir un échéancier de réalisation des activités au niveau des SR et partenaires ainsi que de la consommation budgétaire.
- Suivre les progrès de réalisation et proposer les ajustements nécessaires pour finaliser le projet dans les délais convenus.
- Accompagner et appuyer l’équipe du projet et des SRs pour la validation des TDR et les recrutements des consultants dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’appui technique.
- Accompagner et appuyer les SRs pour accélérer les achats inscrits au niveau du plan d’action de la subvention C19RM.
- S’assurer que les projets menés par les sous-bénéficiaires sont exécutés selon les plans d’action et les budgets établis et approuvés par le Fonds mondial.
- Coordonner l’élaboration des rapports périodiques de progrès trimestriels des SR’s qui seront remis à l’UGP.
Critères d’éligibilité :
- Diplôme universitaire : Titulaire d’un Mastère en Management de la santé ou Docteur en médecine.
- Expérience d’au moins dix (10) ans dans la gestion des programmes de santé.
- Au moins cinq (5) ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projets de coopération avec des organismes internationaux.
- Expérience d’au moins 5 ans dans le partenariat avec la société civile dans le cadre de la mise en œuvre et de conduite de projet d’envergure national
- La maitrise du domaine de la lutte contre le SIDA est un atout.
- Expérience avec les projets du Fonds mondial est un atout.
- Expérience dans le partenariat avec la société civile est un atout.
Durée de la mission
La mission est estimée à 10 jours / homme par mois jusqu’à fin décembre 2022.
La mission peut être renouvelée pour l’année 2023.
Durée du contrat initial : |
06 mois avec possibilité de renouvellement |