27 Octobre 2022 Il y a 2 ans
La constitution de 2014 a consolidé les droits des femmes tunisiennes en termes d’égalité des droits, parité et participation politique. La Tunisie a promulgué une loi intégrale pour éliminer la violence à l’égard des femmes, qui est une loi fondamentale n° 2017-58 du 11 août 2017, par laquelle elle a voulu souligner la responsabilité partagée de toutes les parties dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes, parmi les structures et les institutions publiques ou les composantes de la société civile, elle a été adoptée selon une approche participative fondée sur le respect des droits humains, l’égalité et la non-discrimination entre les sexes, et vise à prévenir la violence, à protéger et à prendre en charge les victimes, à poursuivre les auteurs et à prévenir l’impunité.La Tunisie considère la lutte contre les violences à l’égard des femmes parmi ses priorités sectorielles et nationales, car un certain nombre de mécanismes ont été mis en place visant à mieux activer les articles de la loi, notamment la mise en place de l’Observatoire National pour la lutte contre la Violence à l’égard des femmes et les unités de sécurité spécialisées dans les crimes de violences contre les femmes et l’attribution d’un procureur de la République pour les plaintes des femmes victimes de violences et la création d’instances régionales de coordination pour lutter contre les violences faites aux femmes.
En Juillet 2017, l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ont voté à l’unanimité, l’adoption de la loi intégrale n°58 de l’année 2017 relative à la lutte contre les violences faites aux femmes, une loi qui s’articule sur 4P, soit la prévention, la protection, la punition et les procédures. Et selon l’article 40 de la 3ème section du 4ème chapitre, est créé L’observatoire National pour la lutte contre la Violences à l’égard des femmes.
Le projet IDMEJ, est financé par le Département d’État des États-Unis mis en place par Handicap International « HI » en partenariat avec L’Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale «TAMSS » et ce, pour une durée de 36 mois à compter du mois d’octobre 2021.
IDMEJ vise à améliorer les conditions de prise en charge des Femmes Victimes de Violences et des personnes handicapées en Tunisie, en impliquant les différents acteurs et intervenants et ce, pour un changement d’attitude/de comportement et la promotion de réformes sociales et institutionnelles favorables offrant un meilleur accès aux services.
Ainsi et dans le cadre du projet « IDMEJ », un appui à l’observatoire National pour la Lutte contre la Violence à L’égard des Femmes est prévu en termes d’assistance logistique et matérielle.
Dans ce contexte, TAMSS prévoit le recrutement d’un conseiller en aménagement et en décoration afin d’appuyer l’équipe de l’observatoire pour l’aménagement, l’ameublement et la décoration de leur siège.
L’objectif de la mission est d’appuyer l’équipe de l’observatoire pour aménager les bureaux, la salle des réunions, la bibliothèque et l’espace d’accueil de l’observatoire.
Le conseiller assurera :
La consultation est prévue pour une durée de 10 jours étalée sur une période de 25 jours à compter du 31 octobre 2022.
La supervision et la validation du travail seront assurées par l’équipe de l’association TAMSS et de l’observatoire. Le conseiller est tenu à une obligation de confidentialité, il ne doit publier ou divulguer aucune information portée à sa connaissance dans le cadre du travail sollicité, à aucune personne non autorisée et sans le consentement écrit au préalable.
Les soumissionnaires doivent répondre aux conditions suivantes :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 21 octobre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.