21 Février 2024 Il y a 9 mois
Créée en 2011, Esmaani est une association tunisienne humanitaire de secours social, à but non lucratif, forme et encadre des bénévoles en milieu hospitalier afin d’apporter une aide au personnel médical dans la prise en charge des malades.
Les bénévoles accompagnent quotidiennement les malades et leur famille pendant leur séjour à l’hôpital. Ils apportent un soutien moral grâce à l’écoute et la discussion, ils participent au bien-être physique des patients, organisent diverses animations et aident les malades dans les tâches de la vie quotidienne à l’hôpital.
L’objectif du recrutement du commissaire aux comptes est de vérifier la gestion comptable et financière conformément aux normes comptables et réglementation en vigueur.
La mission du commissaire aux comptes consiste à :
– Examiner et analyser les états financiers annuels de l’association
– Vérifier leur conformité aux normes comptables et à toutes règlementations en vigueur en Tunisie en matière de gestion financière et comptable des associations
– Evaluer la fiabilité des informations financières présentées
– Présenter un rapport d’audit indépendant accompagné de recommandations
4. Livrables
Le commissaire aux comptes doit fournir :
– Une opinion sur la régularité et la sincérité des états financiers annuels et la situation financière de l’association selon les normes comptables et règlementations en vigueur
– Un rapport d’audit sur les états financiers de l’association
– Une lettre de direction comportant un diagnostic et des recommandations d’amélioration ou des actions correctives
Association Esmâani MF :1222329/PNN000 5, Avenue 20 Mars – Beb Saadoun +216 52 898 903 esmaani@gmail.com RIB : 12002000009300592903
Les honoraires du commissaire aux comptes retenu sont fixés par référence au barème des honoraires des auditeurs des comptes des entreprises de Tunisie.
Les modalités de paiement des honoraires découlant de l’application du barème fixé sont convenues d’un commun accord entre le commissaire aux comptes et l’association Esmaani.
Le commissaire aux comptes doit répondre aux critères suivants :
– Être inscrit aux tableaux de l’ordre des experts comptables en Tunisie
– Avoir une expérience confirmée en audit financier des associations
– Avoir une expérience dans la vérification des fonds des bailleurs internationaux
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 février 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.