23 Février 2026 Dans 7 jours
Dans le cadre du projet “YAZ”, financé par la Coopération Suisse et mis en œuvre par l’Association CIRTA pour la Culture et la Jeunesse / ACC’Jeunes, plusieurs activités de renforcement des capacités seront organisées au gouvernorat du Kef au profit de jeunes bénéficiaires.
Le projet vise notamment à renforcer l’employabilité et l’autonomisation économique des jeunes à travers le développement de compétences liées aux industries culturelles et créatives, à l’entrepreneuriat et aux métiers du numérique.
ACC’Jeunes est à la recherche d’un chargé(e) du projet avec les compéténces suivantes
OBJECTIF DU POSTE
Le chargé(e) du projet est appelé à assurer les missions de coordination, de promotion, de conduite des activités du projet, développer les partenariats et le réseautage avec les associations locales au sein du projet et aussi avec les parties prenantes locales, nationales et internationales et être la vis à vis direct du projet envers les donneurs et l’environnement de l’association. Il est également amené à rédiger les rapports périodiquement et généralement a veillé sur la bonne conduite et la fluidité des activités en respectant les délais préfixés
Principales fonctions et responsabilités.
La/ le chargé(e) de projet sera responsable du pilotage technique et financier du processus global de mise en œuvre du projet “YAZ”
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Les principales tâches et responsabilités sont les suivantes :
Assurer la mise en œuvre des activités du projet en accord avec le cadre logique et les budgets approuvés en veillant au respect des clauses de la convention du projet;
Préparer les contrats, conventions ou termes de référence des consultant.es ou partenaires
Assurer, avec l’appui de la responsable financière, un suivi financier régulier du projet sur la base du budget établi avec le bailleur de fonds
Assurer le fonctionnement du système de suivi et évaluation du projet
Assurer la communication avec le bailleur de fonds du projet
Rédiger, les PV, les comptes rendus, les rapports périodiques et le rapport final du projet, ainsi que tout autre rapport utile pour le projet
Identifier et solliciter tout appui technique supplémentaire en vue d’assurer une gestion, une planification et un suivi de projet de qualité́
Représenter l’ACC’JEUNES lors des évènements et réunions entre les partenaires et autorités.
QUALIFICATION ET EXPÉRIENCE
Diplôme universitaire en droit, gestion, sciences économiques ou autre
spécialité pertinente
Une expérience dans un domaine référent est souhaitable
Bonne connaissance de la société civile tunisienne
Maîtrise, du français, de l’anglais et de l’arabe– tant à l’oral qu’à l’écrit
Bonnes capacités rédactionnelles et analytiques
Sensibilité féministe souhaitée
Rigueur, professionnalisme, sens de l’initiative, autonomie et responsabilité
Aptitude à travailler en équipe et à gérer la pression
CONNAISSANCE EXIGÉE
Bonne connaissance des applications Microsoft Office et de l’internet
QUALITÉS, APTITUDES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES
-Professionnalisme : Appuyer l’association et la gestion des événements de sensibilisation, des journées d’information et de formation.
Capacité à tenir des dossiers précis, à examiner et à interpréter une grande variété de données. Capacité à identifier et à résoudre les écarts / Différences de données et les problèmes opérationnels. Fait preuve de fierté dans le travail et les réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, des délais et des résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles ; reste calme dans les situations de stress. Engagement à mettre en œuvre l’objectif de l’égalité des sexes en assurant la participation égale et la pleine implication des femmes et des hommes dans tous les aspects du travail.
-TRAVAIL D’ÉQUIPE : Travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’association ; sollicite des contributions en appréciant réellement les idées et l’expertise des autres ; est disposé à apprendre des autres ; place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel ; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position ; partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe, Capacité à travailler en équipe .
LANGUES
Il est exigé que le / la charg(é)e du projet maîtrise le français (lu, écrit, parlé) avec une bonne connaissance pratique de l’anglais.
DURÉE ET RÉMUNÉRATION DU CONTRAT
Le contrat est un CDD d’une durée de 09 mois..
EXIGENCES EN MATIÈRE DE RAPPORTS
Le / la chargé(e) du projet rend compte au chef du projet, à la présidente de l’association et du bureau élus.
Le / la chargé(e) du projet prépare des rapports narratifs à soumettre aux bailleurs de fonds ou à tout autre rapport requis par le projet.
Veuillez nous faire parvenir :
Un CV par mail avec la mention « Chargé(e) du projet “YAZ“à l’adresse » acc.jeunes@gmail.com avant le 23 Février 2026.
Les candidat.e.s présélectionné.e.s seront invité.e.s pour un entretien.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 10 février 2026
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.