05 Novembre 2021 Il y a 3 ans
Structure/Organisation :L’association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale (TAMSS)
Sujet de la consultation:Un centre de formation technique en électronique pour la formation et la certification en Formation IPC-A-610 de 12 apprenants en BTP – Fabrication électronique.
Contexte:
Local Employment in Africa for Development – LEAD, est un projet mis en œuvre par l’ONG SPARK en partenariat avec l’association TMASS en Tunisie et financé par le Ministère des Affaires Étrangères Hollandais. En vue de renforcer et de créer de nouvelles opportunités d’emploi, LEAD soutient la création d’entreprises et la croissance des PME par la mise à disposition d’un accompagnement et un meilleur accès au financement et aux marchés, en particulier aux jeunes et femmes dans les régions vulnérables.
Dans le cadre d’un accord de partenariat signé entre TAMSS et le centre sectoriel de formation en industries électriques et électroniques El Omrane, l’association, le recrutement d’un centre de Formation IPC-A-610 pour les apprenants du centre en BTP-Fabrication.
Objectifs de la formation :
A la fin de la formation, les apprenants seront certifiés en IPC-A-610 et capables de :
∙ Utiliser la norme IPC-A-610 pour évaluer la qualité des assemblages électroniques produits et/ou reçus.
∙ Comprendre les exigences des critères d’acceptation, les différentes conditions d’acceptabilité, le fonctionnement de l’IPC-A-610, et les contraintes de manipulation des cartes. Les contrôles se réalisent selon les 3 classes (1 ; 2 ; 3) de performance avec les critères “objectif” ; “acceptable” ; “indicateur de processus” et “défaut”
∙ Juger la qualité du brasage (Sn/Pb ou RoHS) des composants électroniques traversant et de la majorité des composants électroniques montés en surface (CMS) en fonction de leurs terminaisons spécifiques.
∙ Juger l’installation adéquate sur le circuit imprimé des accessoires autres que les composants électroniques et de juger du brasage des fils sur les différents types de bornes et du brasage des fils de liaison
Période et conditions du contrat :
∙ Repérer les anomalies du brasage (Sn/Pb ou RoHS), les dommages causés aux composants, de juger la qualité externe des circuits imprimés après les opérations de montage et de brasage∙
Livrables :
Nombre de jours : 6 Jours.
∙ Programme de la formation et méthodologie
∙ Des fiches d’évaluation (Pré-Post Formation)
∙ Un rapport de formation avec l’évaluation de satisfaction des participants
Suivi / monitoring :
La supervision sera assurée par l’équipe de TAMSS et le centre de formation professionnelle El Omrane.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 29 octobre 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.