04 Février 2021 Il y a 4 ans
Face aux menaces posées par l’extrémisme violent, les autorités publiques tunisiennes ont adopté des approches de sécurité plus robustes, mais aussi des mesures préventives dans le cadre d’une approche globale qui s’aligne avec les recommandations du ‘Plan d’action pour la prévention de l’extrémisme violent’ (PEV) du Secrétaire Général des Nations Unies de 2015.
En effet, la Stratégie Nationale de Lutte Contre l’Extrémisme et le Terrorisme (SNLCET), adoptée fin 2016, intègre la prévention parmi ses quatre piliers (les trois autres étant la protection, la poursuite et la réponse). De même, la Commission Nationale de Lutte Contre le Terrorisme (CNLCT), créée en 2015 sous l’égide de la Présidence du Gouvernement, réunit 22 membres regroupant 16 ministères et différent.es expert.es, et a pour mandat de promouvoir la collaboration et la coordination des programmes nationaux s’alignant à la SNLCET.
Dans le cadre du projet « Tarabot – Cohésion pour prévenir la violence », le PNUD Tunisie accompagne la CNLCT en vue de renforcer les capacités du Gouvernement dans la définition, de manière informée et concertée, des priorités nationales visant à prévenir l’extrémisme violent.En 2019, le projet Tarabot a initié une expérience pilote pour l’adaptation du socle méthodologique du Social Cohesion Index à l’échelle du Gouvernorat de Médenine, à travers une enquête sur l’état de la cohésion sociale. À ce titre, le projet soutient la CNLCT pour répliquer cette enquête à deux autres gouvernorats, à savoir, Tataouine et Gabes, en vue d’informer le développement et la mise en œuvre de stratégies locales de prévention.
La mission définie par les présents termes de référence vise à exécuter les étapes de collecte, d’enregistrement et de traitement (tri à plat) des données de l’enquête sur la cohésion sociale à Tataouine et Gabès.
La mission aura pour objectifs spécifiques de :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel d’offres Publié sur Jamaity le 16 janvier 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.