19 Octobre 2025 Dans 4 heures
Dans le cadre de son projet intitulé « Violences Urbaines et Réhabilitation », l’Association Psychologues du Monde – Tunisie (PDM-T) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un.e animateur.trice en vue de la mise en place de 16 ateliers “Voix et Corps”, répartis entre deux groupes de jeunes (8 ateliers par groupe).
Ces ateliers ont pour principal objectif de favoriser l’expression émotionnelle et de réduire le stress chez les jeunes. En développant des compétences en gestion des émotions et en communication, les participants renforcent leur confiance en soi, apprendront à prévenir la violence, et amélioreront leur bien-être général.
Mission principale
– Concevoir le contenu pédagogique des 8 ateliers.
– Faciliter les ateliers de manière dynamique, inclusive et bienveillante, en utilisant des exercices corporels et vocaux adaptés.
– Encourager l’expression de soi, la gestion des émotions, la confiance en soi et les compétences de communication chez les participants
– Assurer le suivi et l’évaluation des ateliers
– Travailler en coordination avec l’équipe de Psychologues du Monde Tunisie pour assurer la cohérence, la qualité et le bon déroulement des ateliers.
Conditions d’éligibilité
Nous recherchons un.e professionnel.l.e ayant de l’expérience dans l’animation d’ateliers artistiques ou corporels (théâtre, expression corporelle, chant, etc.), avec une sensibilité particulière aux thématiques psychosociales et au travail avec les jeunes.
Durée
Les séances seront hebdomadaires ou bimensuelles à partir du mois d’octobre.
Lieu
Maison de la culture de Raoued.
Pour candidater
Le dossier de candidature doit se composer de :
Le dossier de candidature doit être adressé à l’adresse suivante : pdmtrecrute@psychologuesdumonde.org et doit impérativement avoir pour objet : Candidatures animateurs des ateliers voix et corps.
Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le dimanche 19/10/2025.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 10 octobre 2025
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.