02 Juillet 2025 Dans 6 jours
L’Association Ifriqiya, à caractère environnemental, humanitaire et de développement, créée en octobre 2019 et publiée au JORT N°10 le 04/02/2020, est basée à Sfax. Elle œuvre à être une force de proposition aux échelles locale, nationale et africaine, en favorisant :
Dans le cadre du projet ILA_MATA, visant à promouvoir et protéger les droits humains, Ifriqiya et ses partenaires développent un module de formation en ligne dédié à la documentation de la torture et des mauvais traitements, intégré dans une plateforme e-learning.
Les contenus de ce module s’appuieront notamment sur les discussions et ateliers menés durant l’École d’été « Droits Humains », qui se tiendra du 7 au 11 juillet 2025 à Sfax. Cette école abordera de manière pluridisciplinaire les enjeux liés à la torture, aux traitements cruels, inhumains et dégradants (TCID), ainsi qu’aux mécanismes juridiques et institutionnels de protection.
Ifriqiya recrute un·e rapporteur·trice chargé·e de produire des notes synthétiques par journée et une synthèse finale documentant les échanges, débats et recommandations issus de l’École d’été. Ce travail contribuera directement à l’élaboration des contenus pédagogiques du module e-learning du projet ILA_MATA.
Le·la rapporteur·trice devra :
Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse électronique suivante :
ifriqiyaassociation@gmail.com
en copie à : program_manager@ifriqiya-tn.org
avec l’objet suivant :
Rapporteur·trice – École d’été 2025 / Projet ILA_MATA
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 24 juin 2025
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.