18 Mai 2025 Dans 1 semaine
Projet : Summer School by Face Academy
Organisme : Fondation Agir Contre l’Exclusion – FACE Tunisie
La Fondation Agir Contre l’Exclusion – FACE Tunisie est une organisation non gouvernementale œuvrant pour l’inclusion sociale et économique des populations vulnérables. À travers ses projets, elle vise à réduire les inégalités en favorisant l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la citoyenneté et à l’autonomisation.
La Fondation Friedrich Naumann est une fondation politique allemande. Elle fait partie de la coopération internationale de la République Fédérale d’Allemagne depuis 40 ans. La Fondation est présente en Allemagne et dans plus de 60 pays à travers le monde. Elle soutient des organismes et associations partenaires dans chaque pays – partis politiques, think tanks, associations d’entrepreneurs et autres organisations – qui contribuent au développement d’une société libre et ouverte, défendent le droit à la propriété privée et favorisent l’autodétermination démocratique dans le respect de l’état de droit.
Dans le cadre de la Face Academy, FACE Tunisie lance un programme de Summer School à destination des jeunes des régions du Kef et de Mahdia. Ce programme est financé par la Fondation Friedrich Naumann et vise à renforcer les capacités des jeunes sur des thématiques liées au développement local, à la citoyenneté active, à la gestion de projet et à l’économie sociale et solidaire.
Le premier module du programme portera sur le cadre juridique et les lois organisant l’économie locale. Il permettra d’outiller les jeunes avec une compréhension claire du cadre légal régissant les dynamiques de développement local, les institutions publiques locales, les dispositifs juridiques et fiscaux, ainsi que les formes juridiques d’entrepreneuriat local.
Renforcer les connaissances des participant·e·s en matière de droit public local et de dispositifs juridiques favorisant l’économie locale et solidaire. Le formateur ou la formatrice devra vulgariser les éléments juridiques complexes pour un public jeune, à travers une pédagogie participative et concrète.
Jeunes âgé·e·s de 18 à 35 ans, engagé·e·s ou intéressé·e·s par l’action locale, l’entrepreneuriat social, ou le développement territorial.
Les candidat·e·s doivent justifier d’une expertise confirmée dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :
Atouts complémentaires :
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 2 mai 2025
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.