LE PROJET JARIDATY DE L’ASSOCIATION AL KHATT RECRUTE (À PLEIN TEMPS):
UN·E COORDINATEUR·TRICE DU PROJET SUR TERRAIN
L’association Al Khatt lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un.e coordinateur·trice de terrain pour le projet Jaridaty: L’information locale et citoyenne par les jeunes.
RÉSUMÉ DU PROJET:
Porté par l’ONG tunisienne Al Khatt en collaboration avec le ministère du Sport et de la Jeunesse , le programme Jaridaty défend une participation plus active des jeunes tunisien·ne.s dans la société par le biais des médias. Il vise à renforcer les exigences des jeunes issu·e.s des maisons de jeunes envers les médias afin de contribuer à l’amélioration du paysage médiatique tunisien, en favorisant une plus grande qualité d’information et une couverture des régions plus importante.
TACHES ET RESPONSABILITES :
En collaboration avec l’équipe du projet, le ou la coordinateur.ice du projet sera chargé·e de la coordination de toutes les activités liées au projet dans les régions concernées.
Notamment :
- Assurer la planification, la mise en œuvre et la bonne coordination et le suivi de toutes les activités du projet qui se situent dans les 8 gouvernorats en question (visites, des formations, des média camps, rencontres);
- Toute la gestion logistique des activités
- Assurer le suivi de la situation budgétaire et financière des activités, et informer le responsable du projet sur le statut et les problèmes éventuels ;
- Gérer les budgets et présenter des rapports financiers détaillés suite à chaque activité ou déplacement ;
- Accompagnement de la production des contenus écrits, visuels et auditifs selon le planning prédéfini;
- Assurer le suivi et la documentation mensuels et trimestriels des productions réalisées (vidéos, audio, et écrits) par les clubs médiatiques partenaires du projet Jaridaty.
- Assurer la visibilité du projet à travers la préparation de matériel de communication en français et arabe (communiqués de presse, articles, productions des jeunes etc.) couvrant les activités et les résultats principaux du projet en coordination avec le community manager et le rédacteur en chef du projet;
- Rédiger suite à chaque activité un rapport de mission sur l’évolution du projet (avancées, obstacles, retards);
- Participer aux réunions hebdomadaires du comité du projet et éventuellement aux réunion d’évaluation à mi-parcours et soumettre des pv de réunion ;
- Participer au reporting financier ainsi qu’à la rédaction et à la consolidation régulière (trimestrielle) des rapports narratifs.
- Fournir un soutien pour les autres départements d’Al Khatt si nécessaire;
- Les termes de référence n’étant pas exhaustifs, ils peuvent être revus en fonction des besoins du projet ;
CRITERES D’ELIGIBILITE:
- Diplôme d’études supérieures ou équivalent en journalisme, communication, gestion de projets, ou tout autre domaine lié au thème du projet.
- 3 ans d’expérience en gestion de terrain et management de projet.
- Une expérience au sein d’organisations de la société civile serait un atout.
- Bonne connaissance du contexte lié à l’accès à l’information en Tunisie et de ses acteurs principaux.
- Excellentes aptitudes en communication écrite et orale en arabe et en français, y compris l’élaboration de comptes rendus et de remontées d’informations, ainsi que l’écriture et l’édition. La maîtrise de l’anglais est un atout.
- Être attentif aux détails, capable de suivre les procédures, de respecter les échéances, et de travailler de façon autonome tout en collaborant avec les membres de l’équipe du projet.
- Ce poste requiert des déplacements fréquents dans les zones d’intervention du projet.
- Capacité à travailler sous pression dans un environnement multiculturel.
- Engagement aux valeurs d’Al Khatt / Jaridaty.
- Flexibilité requise dans les horaires et jours de travail en fonction des besoins du programme.
CONDITIONS DU POSTE:
Un Contrat à Durée Déterminée (CDD) 12 mois ;
Une rémunération en lien avec le profil et l’expérience ;
Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement