12 Mai 2017 Il y a 8 ans
France terre d’asile est une association française qui œuvre depuis 1970 dans le domaine migratoire et de l’asile, principalement pour la défense des droits des personnes étrangères en situation de migration forcée.
Depuis 2012, l’association est présente en Tunisie par le biais de la section Terre d’Asile Tunisie qui a pour mission d’accompagner le développement de la société civile tunisienne en matière de questions migratoires et d’asile.
Dans le cadre de son nouveau projet RECOLTEHA : « pour le REnforcement des Capacités des ONGs pour mieux Lutter contre la Traite des Etres Humains en Afrique », France terre d’asile recherche un chargé de mission pour l’aide aux victimes à Sfax.
Présentation du projet RECOLTEHA
Réalisé en partenariat avec Terre d’asile Tunisie, l’association ADPS au Sénégal et SOS Exclusion en Côte d’Ivoire, l’objectif général du projet est de renforcer les capacités de la société civile en matière de lutte contre la traite des êtres humains en Tunisie, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
Dans ce cadre, ce projet de 30 mois entend mener conjointement des actions de protection des victimes de la traite en Tunisie et de prévention dans les pays d’origine.
Présentation du poste de chargé de mission d’aide aux victimes
Lieu d’affectation : Poste basé à Sfax, Tunisie
Date de démarrage : Dès que possible
Missions :
Sous la supervision directe du coordinateur de projet basé à Tunis et en lien avec les équipes de Tunis et de Sfax, vos responsabilités en tant que chargé de mission seront :
– l’accueil des personnes se présentant quotidiennement à la permanence d’accueil, – l’enregistrement des données sur la base de données et la constitution d’un dossier personnel,
– l’évaluation des besoins et l’identification des vulnérabilités spécifiques,
– la recherche de solutions de prise en charge individualisée,
– la coordination de l’assistance des victimes en lien avec l’équipe de Sfax et de Tunis,
– le suivi des actions réalisées dans le cadre des assistances juridiques et sociales,
– l’animation du réseau de partenaires favorisant le développement d’un système d’accompagnement global des victimes,
– l’appui à l’approfondissement du diagnostic de terrain et le partage des données et des informations pour l’élaboration des techniques d’identification des victimes, des supports d’information et de prévention et des formations avec notamment :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 10 mai 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.