14 Mars 2019 Il y a 6 ans
Projet:
TCSE – FLAG : Contribuer à améliorer l’autonomisation économique des femmes et leur participation équitable à la croissance économique de la Tunisie. Objectif spécifique : Soutenir la création d’un environnement favorable à l’entrepreneuriat féminin dans des secteurs traditionnels et innovants et à la création d’emplois pour les femmes dans les régions de Gafsa, Kairouan, Mahdia et Grand Tunis (GT).
Mission:
Renforcement de capacités des structures d’appui à l’entrepreneuriat
Lieu de la mission :
Mahdia et Tunis
Durée de la mission:
3 jours (par région)
CONTEXTE :
Dans le cadre de son projet FLAG Femmes, Leadership, Appui et Gestion et avec l’appui de l’UE et en partenariat avec l’association TAMSS, le Tunisian Center for Social Entrepreneurship lance un appel à candidature pour le recrutement de consultants afin d’assurer un cycle de formation qui sera mis en place dans l’objectif de renforcer les compétences du personnel des centres associatifs d’appui à l’entrepreneuriat dans chaque région et des structures d’appui publiques et privés.
OBJECTIF DE LA FORMATION :
Cette formation se propose de donner aux participant-e-s (environ 25 personnes – 1 à 2 personnes par organisme) les outils et les moyens de consciences de l’approche genre pour accompagner, orienter et coacher 100 femmes dans le développement de leur entreprise avec un focus particulier sur les aspects égalité et innovation.
C’est dans l’optique de créer un environnement plus favorable à l’entrepreneuriat féminin à travers l’implication et l’engagement des parties prenantes et des structures existantes à même d’influencer le développement entrepreneurial dans les régions.
CONTENU DE LA FORMATION
La formation sera répartie comme précisé dans le tableau suivant :
Modules / Thématiques
Les principes fondamentaux de l’approche genre et développement socio-économique
L’égalité des sexes/l’équité entre les femmes et les hommes
Le genre, approche du développement et outil de transformation sociale
La participation de tous, hommes comme femmes à la prise de décision,au pouvoir
Les disparités entre les femmes et les hommes dans le domaine du travail, pauvreté, prise de décision etc.
Solution et recommandation !
TACHES ET RESPONSABILITES :
Le formateur aura comme tâches et responsabilités :
✓ Concevoir et élaborer l’agenda, les détails pédagogiques, méthodologiques de chaque module de formation ainsi que leurs plans, etc.
✓ Concevoir et préparer l’ensemble des supports qui seront distribués durant la formation, les exercices pour chaque session, lectures…etc.
✓ Proposer un agenda pour le déroulement de la formation
✓ Proposer des outils d’évaluation de la formation
LIVRABLES ET PRODUITS ATTENDUS :
Les consultant-e-s doivent remettre :
➢ Les modules de formation en mode PPT ou autre (ceci comprend tous les supports de formation PowerPoint, documents d’appui, hand-outs, etc.) ;
➢ Un manuel de formation en version numérique
➢ Un rapport sur les sessions de formation, comprenant une partie les recommandations pour le suivi (actions à programmer)
➢ Une fiche d’évaluation finale
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 11 mars 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.