17 Mars 2017 Il y a 8 ans
Termes de référence pour le recrutement d’accompagnatrices chargées d’accompagner les femmes leaders identifiées par Thala Solidaire.
I. CONTEXTE DE LA MISSION :
Thala Solidaire a obtenu de la fondation HBS Afrique du Nord un appui financier au Projet « Femmes Solidaires pour un Changement Meilleur III», Le but de ce financement est de contribuer à renforcer la participation des femmes en Tunisie dans la transition démocratique, tout en renforçant leur contribution dans le processus électoral, non seulement en tant qu’électrices mais également en qualité de candidates.
Le projet a pour objectifs de :
1. améliorer le taux de la représentativité des femmes de Thala dans les postes de prise de décision.
2. augmenter le taux de participation des femmes rurales dans les élections municipales.
3. lancer un dialogue en faveur d’un développement local participatif favorisant l’égalité.
D’autre part, il y a eu une violence politique croissante depuis les élections du 23 octobre. De nombreuses personnalités politiques sont intimidés et / ou attaqués en raison de leur participation politique et de la compétitivité. Participation politique des femmes est également très contestée dans ce sens. Par ailleurs, il n’existe pas de réelles statistiques et la documentation de la violence politique contre les femmes qui pourraient servir de référence pour s’attaquer à ce problème. Pour cette raison, TS a choisi de travailler sur le thème du leadership féminin et de la participation à la vie politique et publique par la formation durable, de mentorat et de coaching.
Dans ce cadre, l’association Thala Solidaire se propose de lancer un appel à candidature pour recruter quatre 04 accompagnatrices chargées de suivi d’un nombre de femmes leaders identifiées par le projet FSCM III.
2. Objectif de la mission de l’accompagnatrice :
L’objectif principal de la mission est d’assurer l’accompagnement, le suivi et le coaching d’un nombre de femmes leaders tout au long de leur parcours de formation avec TS et surtout de les aider à améliorer leurs prestations en communication avec le public et d’améliorer leur discours politique en intégrant l’approche des droits humains et l’égalité de genre.
3. Tâches de l’accompagnatrice :
La mission de l’accompagnatrice se résume en ce qui suit :
4. Calendrier et durée de la mission :
Cette mission devrait démarrer au cours du mois d’Avril 2017 jusqu’à Juin 2017 et s’étendra sur une durée de 3 mois, avec une possibilité de renouvellement du contrat.
5. Moyens mis à la disposition des accompagnatrices :
Les accompagnatrices recevront des formations dans le domaine du renforcement des capacités de leadership, compétences de leadership politique et publique, les techniques de communication non- violente, la gestion des conflits, la résolution, le renforcement des capacités des femmes dans la vie politique et publique, supports de communication, la sensibilisation des communautés, la gestion de campagne électorale. Les accompagnatrices auront tout le support matériel et logistique de Thala Solidaire pour assurer leur mission.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 13 mars 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.