27 أوت 2019 Il y a 5 ans
Depuis 2012, Terre d’Asile Tunisie, section tunisienne de France terre d’asile, oeuvre au renforcement des capacités de la société civile sur les questions de migration et d’asile en Tunisie et promeut le développement d’un dialogue apaisé sur ces questions. Aujourd’hui présente à Tunis et à Sfax à travers ses Maisons du Droit et des Migrations, l’association propose des formations, des rencontres débats, l’accompagnement technique et financier de projets associatifs sur la migration, la publication de ressources sur la migration. À travers ses plateformes d’accueil de jour, elle propose également une assistance juridique et sociale aux migrantes et migrants, quel que soit leur statut administratif, leur nationalité ou le motif de leur séjour, via l’information, la médiation, le référencement vers les partenaires associatifs et institutionnels et la mobilisation d’un réseau d’avocats spécialisés.
Depuis mars 2017, Terre d’Asile Tunisie, sous la coordination de France terre d’asile et en partenariat avec l’Association Donner pour Sauver (Sénégal) et SOS Exclusion (Côte d’Ivoire), met en oeuvre le projet RECOLTEHA de Renforcement des capacités des ONG dans la lutte contre la traite des êtres humains en Afrique, avec le soutien de l’Union Européenne.
En Tunisie (Tunis et Sfax), un accompagnement social et juridique est proposé aux victimes de traite étrangères, en partenariat avec l’Instance nationale de lutte contre la traite et en lien avec un réseau d’avocats et d’associations. Les victimes de traite accompagnées sont majoritairement des femmes victimes de servitude domestique (80%) et des hommes victimes d’exploitation par le travail (agriculture ou bâtiment), originaires d’Afrique de l’Ouest.
En Tunisie, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, des formations et des rencontres débats à destination des associations de la société civile et des journalistes pour informer et sensibiliser sur la traite des êtres humains sont organisées.
Terre d’Asile Tunisie recherche un-e chargé-e de mission RECOLTEHA à Sfax. Vous travaillerez sous la responsabilité de la Directrice de Terre d’Asile Tunisie et de la Coordinatrice de la Maison du Droit et des Migrations de Sfax, et sous la supervision de la coordinatrice du projet RECOLTEHA, en lien avec l’ensemble de l’équipe de Terre d’Asile Tunisie à Sfax et à Tunis.
Accompagnement des victimes de traite étrangères
Activités d’autonomisation pour les personnes accompagnées
Renforcement de capacité des OSC dans la lutte contre la traite
Autres
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
منشور على "جمعيتي" في 21 août 2019
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.