20 Novembre 2020 Il y a 4 ans
I/ L’organisation :
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale qui aspire à une société démocratique où chaque personne jouit et exerce ses droits, libertés individuelles et collectives ; et où les institutions sont transparentes, redevables et garantes de l’égalité, l’équité et la justice sociale.
Son action vise à replacer le citoyen au cœur de l’action publique en lui fournissant l’ensemble des outils nécessaires tant à la participation aux différentes étapes de la mise en place des politiques publiques qu’au suivi et à l’évaluation de l’action des élus au sein des institutions de l’État, et ce à l’échelle centrale et locale. Al Bawsala agit à travers 4 projets majeurs :
Dans le cadre de son projet Marsad Majles, Al Bawsala est à la recherche de deux stagiaires pour renforcer les efforts de son équipe.
II/ Le projet « Marsad Majles » :
Marsad Majles est l’observatoire du pouvoir législatif tunisien. Il a pour but de suivre les travaux de l’Assemblée des Représentants du Peuple en les rendant plus accessibles.
Les objectifs de ce projet consistent à faciliter l’accès à l’information, à plaider pour une démocratie participative et à instaurer les principes de transparence et de redevabilité au sein du parlement.
L’équipe de Marsad Majles œuvre à offrir aux citoyens, via la plateforme en ligne https://majles.marsad.tn et les réseaux sociaux, un accès libre et facilité aux informations liées à l’exercice politique de leurs élus et à l’élaboration des projets de lois, leur permettant ainsi de mieux comprendre le fonctionnement de l’Assemblée et d’évaluer leurs représentants.
Le/la stagiaire assistera plus précisément l’équipe dans ses activités de :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre de stage Publié sur Jamaity le 10 novembre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.