Position Title: Stagiaire en Finance,
Reports to: WWF-NA , Directeur Financier et Comptable
Location: WWF-NA, Tunis
Closure date: 1er décembre 2024
Contexte
Le WWF est l’une des plus grandes organisations de conservation de la biodiversité au monde; sa mission est d’enrayer la dégradation de l’environnement naturel de la planète et de construire un avenir dans lequel les humains vivent en harmonie avec la nature.
Le WWF a commencé à opérer en Tunisie depuis 1994 et est actuellement présent avec des bureaux établis tant en Tunisie (WWF Mediterranean North Africa ou WWF NA) qu’au Maroc et met en œuvre le programme de conservation du WWF dans toute la région de l’Afrique du Nord pour sauvegarder les milieux naturels et les espèces qui y vivent, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les citoyens dans leur effort de réduction de leur empreinte écologique et contribuer à l’éducation environnementale des jeunes.
- Fonction principale du stagiaire
Maintenir un suivi précis et actualisé de l’état des fonds reçus de l’étranger et assurer l’archivage numérique des documents.
- Tâches et responsabilités
- Scanner les documents comptables et pièces justificatives et les archiver numériquement par mois et par projet sur le Drive de l’organisation.
- Préparer les publications des fonds reçus de l’étranger.
- Déclarer les fonds reçus à la présidence du gouvernement et à la Banque Centrale Tunisienne.
- Suivre et mettre à jour l’état des fonds reçus.
- Préparer les demandes de paiements de fonds sous demandes des administrateurs des projets et du DFC de WWF NA.
- Suivi de l’état des demandes de paiements de fonds.
- Suivre le budget des projets affectés.
- Un minimum de 3 mois d’expérience de travail, de stage (ou de volontariat) dans la société civile ou dans un domaine connexe.
- Diplôme Universitaire (au moins Bac + 3) dans l’un ou une combinaison des domaines suivants : Management, Finance , Comptabilité, Administration.
- Une expérience préalable en finance à travers des stages précédents et/ou des projets d’études.
- Des connaissances ou une expérience dans des domaines relatifs à la conservation, sciences naturelles, gestion de l’eau, sciences environnementales et sociales, économie, développement, politiques sont un atout supplémentaire.
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique, s’adapter aux changements rapides et de gérer plusieurs tâches en même temps.
- Grande intégrité, passion pour l’excellence et bonnes relations interpersonnelles.
- Une bonne maîtrise des outils informatiques i.e. Excel, Word, Power point, etc.
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais.
- Contrats et conditions de travail
- Le contrat sera un contrat SCV (Service Civile Volontaire) à travers le bureau de l’emploi.
- Une rémunération pour couvrir les frais de transports est prévue.
- Pour les contrats de stages long terme (1 an ou plus), WWF offre des tickets restaurants et une couverture médicale privée .