09 Octobre 2023 Il y a 1 an
La Tunisie est un pays partenaire de la coopération allemande au développement. Depuis 1975, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit – GIZ (nommée GTZ jusqu’en 2010) est présente en Tunisie. Elle y exécute, pour le compte de Ministères fédéraux Allemands, des projets dans le cadre de la Coopération technique tuniso-allemande.
Pour la mise en œuvre de ses activités le Bureau de la GIZ à Tunis cherche Un (e) Spécialiste Genre, Inclusion et Mobilité pour rejoindre l’équipe du travail basée en Tunisie.
Description du projet
Le projet « Enfants et Jeunes sur les Routes Migratoires d’Afrique de l’Ouest et du Nord » veut renforcer de manière pérenne les systèmes nationaux et régionaux de protection, d’éducation et d’insertion socioéconomique et faciliter l’accès des enfants et jeunes en mobilité aux services rendus par ces systèmes (insertion économique à partir de 18 ans). La pérennité des améliorations est clé et explique la longue durée prévue du projet (12 ans).
La stratégie d’intervention veut éviter les pièges habituels des projets : créer de nouvelles structures ou financer des programmes d’organisations partenaires, qui souvent disparaissent quand le financement extérieur se tarit. Le projet commence avec une phase préparatoire (toute l’année 2021 ; mandat de 1.2 million CHF) et une première phase de 3 ans dans 5 pays pilotes pour pouvoir développer et tester des approches de renforcement des systèmes qui seront pérennes et qui ne dépendront pas structurellement des ressources extérieures (2022-2024 ; mandat de 21.8 millions CHF ; Guinée, Mali, Maroc, Niger, Tunisie). Il est prévu que le projet dans les phases suivantes couvre tous les pays de la CEDEAO plus Algérie, Libye, Mauritanie, Maroc et Tunisie.
Le volume financier total du projet sur 12 ans (y compris la phase préparatoire, le mandat de mise en œuvre y inclus les fonds de projet administrés, les fonctions « apprentissage » et « advocacy », et la gouvernance du projet) est estimé à environ 73.5 millions de CHF (68 Ml €). Ce volume financier est assuré par la Confédération (DDC 70.8 millions, SEM 2.3 millions5, DSH 0.48 millions); des co
financements additionnels d’autres bailleurs sont les bienvenus et seront recherchés activement par la représentation suisse en charge du projet.
Votre mission
NB : Le poste implique des visites terrains régulières (jusqu’à une mission terrain chaque deux mois) aux pays d’intervention : Guinée Conakry, Mali, Niger, Tunisie et Maroc (liste susceptible d’évoluer).
Responsabilités stratégiques
Responsabilités techniques
Votre profil
Durée de l’emploi : Le plus tôt possible
Lieu de Travail : Tunis/ Tunisie
Type du contrat : Contrat de travail à durée déterminée
Le dossier de candidature doit comprendre :
❑ Lettre de motivation
❑ Copies légalisées des attestations de travail et/ou de stage relatifs aux emplois antérieurs
❑ Curriculum vitae détaillé
❑ Références professionnelles
❑ Copies légalisées des diplômes
Conditions pour postuler :
Le dossier de candidature complet, portant la mention : Confidentiel : Spécialiste Genre, Inclusion et Mobilité, Projet « Enfants et Jeunes sur les Routes Migratoires », peut être envoyé à l’adresse email suivante : Recrut_GIZTunisie@giz.de au plus tard le 09.10.2023 à 16h00.
Seuls les dossiers de candidature complets envoyés par email dans les délais fixés seront examinés. Prière de mentionner en objet de l’e-mail Confidentiel : Spécialiste Genre, Inclusion et Mobilité, Projet « Enfants et Jeunes sur les Routes Migratoires ».
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 septembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.