أعبّر عن رأيي

Spécialiste en Ingénierie Génie Civil et Gestion de Projet-Ambassade de Suisse en Tunisie عودة إلى الفرص


Ambassade de Suisse

يطلق   Appel à candidatures

انتهاء الصلاحية

31 جويلية 2025 Dans 3 semaines

شارك الفرصة على

تفاصيل الفرصة

الجهات المعنيّة بهذه الفرصة Tunisie

L’Ambassade de Suisse à Tunis recrute une personne proactive, qualifiée et professionnelle pour le poste :
Spécialiste en Ingénierie Génie Civil et Gestion de Projet
(Taux d’occupation 100%)

Profil et contexte du projet :
Nous recherchons un/e Spécialiste en Ingénierie Civile et en Gestion de Projet pour renforcer l’équipe de projet Himayatuna, ainsi que pour appuyer divers programmes de Réduction des Risques et Environnement au sein de l’Ambassade Suisse à Tunis.
Le projet « Himayatuna » vise à renforcer les capacités de l’ONPC (Office National de la Protection Civile) à mener des activités de préparation et intervention en réponse aux urgences, ainsi qu’a limiter autant que possible les conséquences. Il s’articule autour de trois composantes principales :
(1) La mise en oeuvre d’un site d’entraînement en RSMU à Zriba, comprenant trois bâtiments simulant des décombres après catastrophes et les infrastructures nécessaires (routes, clôture, bâtiment administratif).
(2) Le développement d’un plan de formation, gestion, rentabilisation, et maintenance du site d’entraînement.
(3) L’appui aux volontaires de la protection civile à Ghomrassen (Tataouine), à travers la mise en place d’une base opérationnelle.
Descriptif général des tâches :
Sous la supervision de l’équipe de projet, le/la titulaire contribuera aux éléments suivants :
1. Développement, gestion et coordination de projets de construction :
o Développement de projet, études techniques (dessins, conception, dimensionnement), préparation et analyse de documents d’exécution.
o Suivi de chantier et contrôle de la conformité des travaux, coordination avec les Maîtres
d’Ouvrage, partenaires, bureaux d’études et entreprises, vérification du respect des délais et coûts, réception des travaux.
o Préparation des appels d’offres, analyse et sélection des mandataires, préparation des contrats, demandes de paiements, rapports d’avancement du projet et rapports techniques.
2. Coordination et communication avec les différents acteurs :
o Appui à la préparation de missions et visites de terrain pour les représentants, experts suisses et partenaires locaux/internationaux.
o Coordination du flux d’informations opérationnelles au sein de l’équipe de projet.
o Appui à la traduction nécessaire dans divers contextes.
3. Documentation et archivage des documents de travail et des leçons apprises.
4. Selon les besoins de l’Ambassade, d’autres tâches pourront être assignées.
Expérience et compétences :
Formation académique et langues:
o Diplôme national d’Ingénierie en Génie Civil ou autre domaine pertinent.
o Formation complémentaire en gestion de projet de la coopération internationale.
o La maîtrise de l’arabe et du français à l’écrit et à l’oral est requise ; l’anglais est un atout.
Expérience et compétences professionnelle :
Au moins 5 ans d’expérience pratique en ingénierie génie civile dans la gestion de projets de construction de bâtiments, infrastructures, et travaux publics, conduite de chantiers. Expérience dans le secteur public, en maîtrise d’œuvre et/ou en bureau d’études souhaitable.
o Compétences en gestion de projet : expérience dans toutes les phases du projet de construction (conception, études techniques, planification, exécution et contrôle qualité), gestion des plannings et budgets, développement de rapports techniques et administratifs (appels d’offres, contrats, PV de chantier, etc).
o Excellentes connaissances des procédures de construction en Tunisie (permis de construire, autorisations administratives), expérience avec les marchés publics.
o Maîtrise des techniques, normes (tunisiennes et européennes Eurocode) et réglementations en matière construction (béton armé, VRD, fondations, structures, charpente métallique, etc).
o Maîtrise des logiciels informatiques de dessins (AutoCad, Revit, …), de gestion de projet (MS Project, …) ainsi que des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word, Outlook) un atout.
o Expérience de collaboration avec des organisations humanitaires, des agences de développement internationales ou des institutions gouvernementales un atout.
Compétences générales :
o Travail d’équipe et autonomie
o Communication, dialogue institutionnel et interculturel
o Compétences rédactionnelles
o Gestion du stress, organisation et rigueur
o Disponibilité pour des déplacements fréquents à l’intérieur du pays.
Conditions d’emploi
Début : 15 septembre 2025 (ou à convenir).
Contrat déterminé d’un an, avec possibilité de prolongation.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et invité(e)s pour une entrevue (en incluant un examen écrit).
Le salaire brut annuel sera compris entre 84 000 et 102 000 TND (selon l’expérience du candidat), et est soumis à la CNSS et à l’IRPP conformément au code du travail tunisien. Autres avantages selon les règles du Département suisse des affaires étrangères.
Merci d’envoyer un dossier* de candidature complet par e-mail jusqu’au 31 juillet 2025 à l’adresse suivante : tunis.postulations@eda.admin.ch.
Prière de mentionner littéralement dans l’objet de l’e-mail : « Candidature Ingénieur 2025_Prénom et Nom »
*Le dossier complet doit contenir les documents suivants :
– Lettre de motivation
– Curriculum vitae avec au moins trois références obligatoires
– Si de nationalité non tunisienne, une copie de la carte de séjour valable

شروط الترشّح

  • Au moins 5 ans d’expérience pratique en ingénierie génie civile dans la gestion de projets de construction de bâtiments, infrastructures, et travaux publics, conduite de chantiers. Expérience dans le secteur public, en maîtrise d’œuvre et/ou en bureau d’études souhaitable.
  • Compétences en gestion de projet : expérience dans toutes les phases du projet de construction (conception, études techniques, planification, exécution et contrôle qualité), gestion des plannings et budgets, développement de rapports techniques et administratifs (appels d’offres, contrats, PV de chantier, etc).
  • Excellentes connaissances des procédures de construction en Tunisie (permis de construire, autorisations administratives), expérience avec les marchés publics.
  • Maîtrise des techniques, normes (tunisiennes et européennes Eurocode) et réglementations en matière construction (béton armé, VRD, fondations, structures, charpente métallique, etc).

كيفية الترشّح


Afficher les détails

أكثر معلومات

رابط الفرصة

تابع "جمعيتي" على لينكد إن


احصلوا على جمعيتي موبايل من الآن

Jamaity Mobile Promo

دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 8 juillet 2025


إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.




مدعوم من طرف

شعار شبكة أوروميد UE Logo