28 Mai 2023 Il y a 1 an
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes et projets, l’Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction (ATSR), en collaboration avec le réseau Y-PEER Tunisie, lance un avis de recrutement d’un.e sociologue national.e pour assurer une série de formation pour les jeunes et faire le suivi des projets.
Type de contrat : Prestation de Service
CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Le programme Right Here Right Now 2 permet aux jeunes dans toute leur diversité de jouir de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs dans des sociétés où règnent l’équité et l’égalité entre les sexes dans tous les aspects de la vie. Ce programme centré sur les jeunes permet aux jeunes, en particulier aux filles, aux jeunes femmes et aux jeunes LGBTQI+, de prendre des décisions concernant leur sexualité, d’exprimer leurs besoins et de revendiquer leurs droits.
Le partenariat s’attaque aux tabous. Nous nous concentrons sur ces problèmes et défendons les droits de ces groupes marginalisés parce que, sur la base de notre solide expérience, nous le pouvons, et parce que peu d’autres le font. Nous faisons pression sur les gouvernements pour qu’ils adoptent et soient responsables de politiques et de lois inclusives fondées sur les droits de l’homme qui permettent la santé et les droits sexuels et reproductifs des jeunes et la justice de genre. Les gouvernements doivent donner aux jeunes l’accès à une éducation sexuelle complète, à des informations et à des services adaptés aux jeunes – y compris l’avortement sécurisé – afin qu’ils puissent faire des choix sans stigmatisation, discrimination et violence.
Dans le cadre de ce programme, l’ATSR, en collaboration avec le réseau Y-Peer Tunisie lance un appel à candidature pour le recrutement d’un.e formateur.ice/sociologue, pour assurer une formation de 4 jours sur les justices sociales et les DSDR ( droits sexuelles et les droits reproductifs) au profit des jeunes femmes et les accompagner dans leur autonomisation.
Association tunisienne de la santé de la reproduction – ATSR
L’Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction (ATSR) créée au mois d’avril 1968, est une Association de volontaires à but non lucratif œuvrant dans le domaine de la Santé Sexuelle et de la Reproduction et contribue à répondre aux besoins non satisfaits des femmes, des hommes, des jeunes et des groupes défavorisés, en particulier, dans les zones d’ombre, par une action d’éducation et d’information et de prestations des services de qualité, et ce, dans un cadre d’un partenariat multisectoriel. L’Association est représentée par ses comités régionaux dans tous les 17 gouvernorats de la république.
Y-PEER Tunisie
Le réseau Y-PEER est un réseau d’éducateur.ice.s pairs qui a pour mission de promouvoir les droits sexuels et reproductifs auprès des jeunes à travers l’éducation par les pairs, de plaider pour les droits et les libertés individuelles dans une approche globale de promotion des droits humains dans leurs caractères universel, indivisible, connecté et interdépendant et de lutter contre toute forme d’inégalité, de discrimination et de marginalisation. Il a été créé en 2006 et comporte plus de 1300 jeunes membres.
Tâches assignées
Le/la formateur.ice/sociologue travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Y-PEER Tunisie et l’équipe de L’ATSR. Il/elle aura pour principales tâches d’assurer la formation et le suivi des travaux des particiant.e.s. Spécifiquement le/la consultant.e aura les tâches suivantes :
Qualifications requises
Documents à produire
Candidature :
Les personnes intéressées doivent soumettre ces documents, au plus tard 28 mai 2023, à 23H59, à l’adresse suivante : recrutement@atsrtn.org
Avec en Cc
president.ypeertunisia@gmail.com
tresorier.ypeertunisia@gmail.com
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 17 mai 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.