15 أكتوبر 2024 Il y a 1 mois
CAHIER DES CHARGES SERVICES D’HÉBERGEMENT ET LOGISTIQUES
L’initiative du programme national d’éducation à la paix en Tunisie Phase II
1. Attribution : | L’Ifrikya Center for Common Ground, pour la phase II du projet National Peace Education Curriculum Initiative in Tunisia, demande aux prestataires de services de soumettre des propositions pour l’hébergement des participants de programmes d’éducation à la paix conformément au champ d’application donné. |
2. Nom de l’organisation contractante : | Centre Ifrikya for Common Ground |
3. Adresse pour
soumettre des propositions et d’autres types de correspondance : |
46 Rue Ibn Bassem Menzah 4 1004 Tunis |
5. Courriel : | contact@ifrikyacenter.org |
6. Attention : | Centre Ifikya for Common Ground |
7. Date et heure de clôture pour la soumission des
propositions : |
15 Octobre 12H00 (CET) |
8. Description de l’offre : | Désignation d’un prestataire de services pour assurer l’hébergement et la logistique nécessaires à l’organisation d’un atelier conformément au cahier des charges. |
10. Réunion d’information | Vous pouvez nous contacter par e-mail Apply@ifrikyacenter.org jusqu’au 15 Octobre 2024. |
Ifrikya Center for Common Ground (ICCG) est une association tunisienne à but non lucratif créée le 13 décembre 2021, conformément aux dispositions du décret n° 2011-88 du 24 septembre 2011, relatif à l’organisation des associations pour la promotion de la cohésion sociale en Tunisie. L’ICCG est une ONG tunisienne de construction de la paix qui vise à promouvoir une cohésion sociale durable dans la société tunisienne à travers la transformation des conflits.
– Contribuer à la construction de la paix en Tunisie en promouvant une culture du dialogue et une éducation à la paix, à la tolérance citoyenne et à la coexistence.
– Contribuer à la promotion de l’inclusion sociale et économique et à la protection des groupes vulnérables.
– Contribuer à la promotion de l’égalité des sexes et de la participation des jeunes.
– Contribuer à renforcer la gouvernance et la participation des citoyens à la vie publique.
– Soutenir les mécanismes de coordination et de coopération entre les structures institutionnelles, les associations, le secteur privé et les médias.
INITIATIVE DE PROGRAMME NATIONAL D’EDUCATION A LA PAIX EN TUNISIE PHASE II
HISTORIQUE ET CONTEXTE DU PROJET
Avec le soutien du ministère de l’éducation et du ministère de la jeunesse et des sports, le projet National Peace Education Curriculum Initiative in Tunisia Phase II s’efforce d’accroître la résilience et les valeurs normatives positives des enfants tunisiens par le biais de deux approches principales :
IMPACT ET CHANGEMENT
L’éducation à la paix vise à développer des compétences de réflexion et de contribution à la réalisation et au maintien de la paix. Il s’agit d’un processus par lequel sont enseignées des capacités et des attitudes telles que la coopération, la résolution de problèmes, la résolution de conflits, la tolérance, le respect et l’empathie. L’éducation à la paix peut être utilisée comme un outil pour résoudre les conflits sans violence, pour établir une harmonie mutuelle et pour transformer les modèles mentaux des individus.
Buts et objectifs
Le projet devrait accroître la résilience et les valeurs normatives positives des jeunes tunisiens par rapport à leur environnement local et national.
Objectif 1 : Renforcement des capacités des experts en éducation et en pédagogie pour institutionnaliser le programme d’éducation à la paix dans le système officiel d’enseignement primaire.
Objectif 2 : renforcer l’engagement de la jeunesse tunisienne autour des valeurs civiques, de la communication non violente et de la construction de la paix numérique dans les localités ciblées.
L’objectif de cet appel est de solliciter des propositions de la part de prestataires de services pour assurer l’hébergement et la logistique nécessaires à l’organisation d’un atelier de deux jours dans un hôtel 4 étoiles, ou bien 5 étoiles à Hammamet ou à Sousse. Cet atelier s’adresse à un groupe sélectionné d’enseignants, inspecteurs et représentants de la ministère d’Education participant au déploiement du programme d’éducation à la paix.
Les services requis incluent, sans s’y limiter :
N° | Service | Designation |
1 | Hébergement | Hébergement de 190 participants pendant 2 jours en pension complète avec un minimum garanti de 140 personnes. |
2 | Salles de formation | 4 Salles de formation: Une grande salle pour 200 personnes et 3 auxiliaires pour 50 personnes |
3 | Pause café | 3 pauses café pendant 2 jours |
Les propositions des dates de l’événement seront soit du 18 au 20 Octobre, soit du 25 au 27 Octobre, 2024. Les propositions doivent inclure une estimation des prix pour des chambres single et une estimation pour des chambres en double.
L’offre doit être envoyée sous plis fermé à l’adresse à notre adresse postale : 46 Rue Ibn Bassem Menzah 4 1004 Tunis, Tunisie. Le plis doit être envoyés avec l’objet suivant :
“L’initiative du programme national d’éducation à la paix en Tunisie Phase II Services d’hébergement et logistiques”
Le dossier d’appel d’offres complet doit comprendre
Si l’offre ne comprend pas l’ensemble des documents requis ou si elle est incomplète, elle sera disqualifiée ;
Toute offre reçue après la date et l’heure de clôture sera rejetée ;
Tous les coûts doivent rester valables et ouverts à l’évaluation pendant une période d’au moins 30 jours à compter de la date de soumission.
INFRASTRUCTURE
Il est attendu des soumissionnaires qu’ils soient en mesure de fournir une liste détaillée de toutes les ressources et de tous les équipements nécessaires pour répondre de manière efficace et efficiente aux exigences des TdR.
ÉVALUATION DES OFFRES
Chaque soumissionnaire reconnaît et accepte que la ICCG puisse, à son entière discrétion, appliquer les critères de sélection spécifiques au présent document pour l’évaluation des propositions en vue de la présélection des soumissionnaires éligibles, dans le cadre d’une approche progressive.
La proposition sur les services requis devra détailler les services, le plan d’exécution avec les délais et les coûts.
Si des domaines de prestation de services supplémentaires sont proposés à titre de recommandations ou de valeur ajoutée, leur coût doit être séparé de celui de la proposition principale et figurer en annexe.
Ces éléments constitueront un avantage supplémentaire pour le soumissionnaire. Le prestataire de services potentiel doit être prêt à accepter les termes et conditions de l’ICCG.
La divulgation s’étend à toute société du même groupe que le soumissionnaire et à toute société/agence suggérée en collaboration et spécialisée dans l’étendue des travaux mentionnés, y compris, mais sans s’y limiter, les sociétés mères, filiales et sœurs, les sociétés ayant des actionnaires communs (directs ou indirects) et les parties avec lesquelles le soumissionnaire est associé en ce qui concerne le présent appel d’offres.
L’offre sera évaluée en trois (3) phases :
PHASE 1 – ÉVALUATION DE LA CONFORMITÉ (EXIGENCES MINIMALES DE QUALIFICATION)
Il s’agit d’examiner toutes les réponses reçues à la clôture de l’appel d’offres. Au cours de cette phase, les réponses aux appels d’offres sont enregistrées afin de déterminer le nombre de réponses reçues avant la date et l’heure de clôture et de vérifier si les soumissionnaires ont soumis toutes les exigences obligatoires. Les documents obligatoires suivants doivent être soumis pour pouvoir passer à la phase suivante de l’évaluation :
PHASE 2 – EXIGENCES TECHNIQUES (SPÉCIFICATIONS FONCTIONNELLES, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE, RÉFÉRENCES ET RESSOURCES)
Cette évaluation sera basée sur les réponses fournies dans les documents d’appel d’offres des soumissionnaires, en utilisant les exigences fonctionnelles de la section “TERMES DE RÉFÉRENCE”. Les valeurs seuils fixées pour la qualification d’une offre sont de 80/100 pour la pondération et tous les soumissionnaires qui obtiendront une note inférieure à ce seuil seront éliminés.
TABLE DE FONCTIONNALITÉ
INDICATEUR | SCORE | PREUVE ADÉQUATE |
EXPÉRIENCE DE L’ENTREPRISE
a) La pertinence de l’activité principale de l’entreprise par rapport à la portée de l’offre (le portefeuille de services du soumissionnaire) b) Expérience du soumissionnaire (preuve de travaux de relations publiques effectués au niveau national ou international) c) Expérience confirmée (nombre d’années d’activité avec les clients et valeur des projets) d) Qualité des preuves (échantillons de travaux antérieurs) e) Références traçables |
60 | a) Profil de l’entreprise
b) Liste des travaux effectués pour des clients et durée des contrats c) Au moins 3x échantillons de production travail produit d) Liste d’au moins trois les références |
OFFRE FINANCIÈRE
L’offre financière du soumissionnaire doit être la plus proche du montant financier prévu pour le projet. |
40 | Une proposition financière détaillée contenant la ventilation des coûts liés au personnel, à la logistique, à l’équipement, aux déplacements, aux matériaux et à tous les autres coûts prévus. |
TOTAL | 100 |
PHASE 3 – ÉVALUATION EN TERMES
Le soumissionnaire ayant obtenu le plus grand nombre de points au total se verra attribuer l’appel d’offres.
Les points de préférence sont calculés après que les prix ont été ramenés à une base comparative tenant compte de tous les facteurs de prix non fermes et de toutes les remises inconditionnelles. Les points obtenus doivent être arrondis à la deuxième décimale la plus proche.
Dans le cas où deux ou plusieurs offres ont obtenu le même nombre de points, l’offre retenue est celle qui obtient la note la plus élevée pour l’offre financière.
Tous les prix des services doivent être TTC et le paiement doit être effectué en dinars tunisiens ;
La CCIG demande une ventilation des taux sur tous les éléments tarifés et les soumissionnaires doivent fournir cette ventilation sans aucun coût supplémentaire inclus dans l’offre financière ;
Les demandes d’ajustement de prix doivent être accompagnées de documents justificatifs à l’appui de tout ajustement sur une base annuelle.
30 % du prix du contrat sera attribué à la signature du contrat et 70 % sera versé après la conclusion de l’événement.
ICCG s’engage à payer l’intégralité des factures fiscales valides dans un délai de trente (30) jours à compter de la date du relevé pour les services rendus.
Toutes les pièces justificatives des services rendus doivent être soumises avec la facture fiscale au fur et à mesure que le service est rendu.
Nous tenons à souligner que les paiements seront basés sur les produits livrables soumis par le soumissionnaire.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel d’offres منشور على "جمعيتي" في 8 octobre 2024
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.