18 Août 2024 Il y a 4 mois
Présentation de Ifrikya Center for Common Ground (ICCG)
Ifrikya Center for Common Ground (ICCG) est une organisation tunisienne à but non lucratif qui œuvre pour promouvoir la résolution de conflit de manière non violente. La mission de ICCG est de promouvoir une cohésion sociale durable au sein des communautés locales en Tunisie, à travers la facilitation du processus de transformation de conflits. ICCG s’engage à encourager la culture du dialogue et de la diversité par l’implication de toutes les composantes de la société tout en renforçant leurs capacités. Elle aide les membres de la société tunisienne à aborder les conflits et les différences de manière constructive, par la coopération et le dialogue. ICCG travaille à travers multiples chaînes, principalement avec les autorités publiques, avec des jeunes, des représentants des organisations de la société civile dans les 24 gouvernorats, les médias tunisiens et les autorités locales afin de renforcer les capacités des individus et des institutions pour aborder les défis en comprenant les différences et agissant sur des points communs.
Le projet “ Hayya let’s Move “ est une initiative de ICCG dans les régions de Médenine et Grand Tunis , dans le cadre du projet Tarrabot II, mis en oeuvre par le PNUD Tunisie sous l’égide de la CNLCT (Commission National de lutte contre l’extrémisme Violent), il vise à Favoriser une culture de collaboration et de confiance entre les jeunes marginalisés, leurs communautés et les autorités locales pour prévenir pacifiquement les comportements à risque chez les jeunes et accroître une cohésion sociale.
L’objectif de ce projet est appuyé par les deux objectifs spécifiques suivants : 1- Renforcer les capacités des communautés locales pour détecter et prévenir les comportements à risque et l’extrémisme violent chez les jeunes marginalisés.
2- Renforcer l’intégration socio-économique des jeunes marginalisés dans leurs communautés locales à travers des approches créatives.
Dans le cadre de ce projet ICCG à programmer les activités suivantes :
Les présents TdR portent sur le recrutement d’une société de production pour la réalisation de séquences vidéo ainsi que leur sponsorisation et diffusion sur la plateforme numérique de l’organisation pour la nécessité de la campagne de sensibilisation.
La société de production doit élaborer une proposition méthodologique détaillée qui inclut la proposition financière et un timeline de d’exécution
Phase 1 :
1) Révision de script
La société doit fournir l’expertise nécessaire pour l’accompagnement de la préparation de script à partir des propositions des jeunes.
2) Coaching et accompagnement :
Phase 1:
La société de production doit encadrer les jeunes participants à la campagne de sensibilisation pour la réalisation de vidéos conformes aux objectifs du projet en vue d’atteindre une cible élargie.
Phase 2 :
La réalisation en HD de 20 Vidéos de sensibilisation (tournage et montage)
Phase 3:
La diffusion des vidéos sur la plateforme TWIZ
La sponsorisation de 10 Vidéos
La cible doit être validée par ICCG (âge, genre, centre d’intérêts….) dans les zones situées au Grand Tunis et au gouvernorat de Médenine
La durée prévisionnelle du la mission est estimée à 6 mois dès la signature du contrat.
Pour Postuler , la société de production doit avoir minimum:
1) Une expérience dans le domaine de la production et la communication et dispose d’une bonne expérience dans la création des produits audiovisuels et digitaux .
2) Les compétences techniques prouvées dans le domaine de la communication audiovisuelle et de la production de supports de qualité.
3) La société doit disposer d’une bonne connaissance des thématiques liées aux problématiques locales et au contexte des zones cibles.
4) Les moyens humains et matériels nécessaires pour l’accomplissement de la mission .
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel d’offres Publié sur Jamaity le 5 juillet 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.