Présentation d’Impact Partner Bonne communication et habilité à établir et maintenir des rapports humains harmonieux.
Impact Partner (IP) est un membre de Yunus Social Business Global Initiative(YSB), cofondé par le lauréat du prix nobel de la paix Pr. Muhammad Yunus afin de promouvoir et soutenir les entreprises sociales.
Depuis 2014, Impact Partner développe des programmes d’accompagnement afin de soutenir les entrepreneurs sociaux et maximiser leur impact. IP a soutenu plus de 100 entrepreneurs et crée le premier fonds d’Impact Investing en Tunisie.
Depuis 2017, Impact Partner a développé un accent particulier sur l’emploi, plus particulièrement, pour les femmes et les jeunes. Les investissements et l’accompagnement ciblent les entreprises à fort potentiel de création d’emplois.
Afin de répondre aux besoins des projets et élargir son équipe, Impact partner lance un appel à candidatures pour recruter un.e responsable de suivi et évaluation pour le suivi des différents projets et activités d’Impact Partner.
Titre: Responsable Suivi et Evaluation (M&E)
Type de contrat: CDD 12 mois renouvelable
Date de début: immédiate
Lieu: Tunis Lac 1 – The DOT
Rémunération: selon profil
Responsabilités:
- Assurer la mise en place et l’exécution d’un système de suivi et évaluation des programmes, projets et activités d’Impact Partner.
- Travailler étroitement avec les équipes d’implémentations en coordination avec les chargés de programme pour identifier et suivre et mesurer les indicateurs.
- Organiser la collecte des données quantitatives et qualitatives, aux différentes phases des projets.
- Actualiser les indicateurs de suivi des différents programmes et alerter des écarts.
- Consolider, traiter et rendre utilisables et visibles les données collectées (en particulier celles documentant la réalisation des “outputs”, “outcomes”, etc.) par les chargés de programme et autres intervenants.
- Participer à la rédaction des rapports narratifs périodiques (trimestriels, annuels) en assurant leur consolidation en rapport avec le cadre logique, les indicateurs prévus et les obligations contractuelles avec les bailleurs.
- Formation en management ou en gestion de projets.
- Critères d’éligibilité
- 5 années d’expérience professionnelle dans la gestion de projets idéalement au sein d’un organisme de développement.
- Expérience en Mesure et et Évaluation des projets, et une pratique préalable de la Théorie du Changement parfaite et du cadre logique.
- Excellente maîtrise du Français et Anglais à l’écrit requise.
- Bonne connaissance de l’écosystème entrepreneurial de la Tunisie.
- Planification et gestion des priorités.
- Gestion du temps et respect des échéances.
- Autonomie et flexibilité.
- Capacité à travailler en équipe et à distance le cas échéant.