15 Mai 2021 Il y a 4 ans
Lieu d’affectation : Tunis
Statut : National
Clôture des candidatures : 15 mai 2021
Entrée en fonction : le plus tôt possible
Créée en 1992, Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale née à Bruxelles, qui a pour mission de soutenir la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes et des populations les plus vulnérables. Son objectif principal est de contribuer à la mise en place d’institutions et de mécanismes permettant l’accès à une justice indépendante et impartiale, capable d’assurer la sécurité juridique et de garantir la protection et l’effectivité des droits fondamentaux pour tous. Elle met en place des activités très diverses pour garantir l’accès à la justice des plus vulnérables et la mise en place de systèmes légaux capables de les protéger.
ASF est engagée sur plusieurs axes d’intervention (accès à la justice, justice transitionnelle, promotion des droits économiques et sociaux, défense des droits civils et politiques, soutien et protection des défenseurs des droits humains, etc.) et dispose de missions permanentes en Indonésie, au Maroc, en Ouganda, en République Centrafricaine, en Tunisie, au Tchad et en RDC.
Active en Tunisie depuis mars 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et pour participer aux réformes de la justice entamée en Tunisie. C’est dans ce contexte que travaille actuellement la mission d’Avocats Sans Frontières en Tunisie, par la mise en œuvre de plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit à la fois de les accompagner dans la réforme de la justice, dans la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, dans la protection des acquis constitutionnels et dans la création de services d’aide légale accessibles et de qualité pour les personnes en situation de vulnérabilité.
En 2018, ASF a décidé de créer un bureau régional “Méditerranée” basée à Tunis, afin de mieux mutualiser les ressources ainsi que pour renforcer et harmoniser son action dans les différents contextes d’intervention. Le bureau régional se veut particulièrement novateur en ce sens qu’il aborde la région méditerranéenne dans son sens politique plutôt que purement géographique, en prenant pleinement en compte les liens historiques, économiques, politiques et culturels existant entre les deux rives de la Méditerranée.
Dans le cadre d’une réorganisation interne, aujourd’hui, ASF recherche un/une Responsable Ressources Humaines.
Le/la Responsable Ressources Humaines veille au respect des obligations légales en appliquant la réglementation relative au droit du travail et cherche à améliorer les conditions et l’organisation du travail. Il/elle conçoit et organise des actions de communication interne, supervise la gestion de la paie. Le/la responsable Ressources Humaines mets en place et fait fonctionner les procédures de base en Ressources Humaines. Pour cela, il/elle fait appel à ses capacités à appliquer les principales règles des relations professionnelles, la méthodologie d’analyser des conflits sociaux et enfin savoir maîtriser les routines de base de la fonction (fiches de fonction, états de présence, plans de congé, référentiels de compétences…).
En étroite collaboration avec la direction :
En étroite collaboration avec la direction et les responsables hierarchiques concernés :
En concertation avec la direction et les responsables hiérarchiques, il/elle
Responsable hiérarchique :
Le poste est placé sous la supervision directe de la Directrice Pays – Tunisie.
Supervision :
Aucune supervision directe
Collaborations fonctionnelles :
Le/a Responsable de gestion des ressources humaines entretient de nombreuses relations fonctionnelles. Au sein de l’équipe nationale, il/elle les autres de programmes. Il/elle entretient des relations fonctionnelles avec la CAFL et les autres membres du département AFL. Aux niveaux régional et international, il/elle entretient des relations fonctionnelles avec la responsable RH de Bruxelles.
Nous offrons:
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 21 avril 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.