20 Décembre 2024 Il y a 2 jours
NASIJ – Nouvelles Alternatives Soutenables pour l’Insertion des Jeunes dans le secteur textile – AID 12833
Responsable relations entreprises et insertion professionnelle
CEFA (Tunisie)
Réf. admin – Lignes A1.2.1, A.2.2.4
CEFA Tunisie est à la recherche d’un.e responsable des relations avec les entreprises et de l’insertion professionnelle pour le déroulement des activités du projet NASIJ, financé par l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS), dans les gouvernorats de Monastir, Mahdia et Sfax.
La personne sélectionnée travaillera en étroite collaboration avec la Coordinatrice des activités formatives CEFA, l’équipe administrative et les partenaires du Projet NASIJ – AID 12833.
Le profil retenu supportera de façon transversale la coordination du projet pour atteindre les objectifs et les résultats prévus.
La personne sera basée à Tunis, avec des déplacements ponctuels dans les zones d’intervention de projet (Monastir, Mahdia et Sfax).
Le contrat proposé est un CDD de 6 mois à temps plein, (5 jours semaine/40h), avec possibilité de renouvellement.
Le projet NASIJ – Nouvelles Alternatives Soutenables pour l’Insertion des Jeunes dans le secteur textile vise à contribuer à la génération d’opportunités d’emplois décents en améliorant la qualification et l’employabilité des jeunes dans le cadre de processus territoriaux de développement et d’innovation dans le secteur textile.
Réalisé par COSPE et CEFA en partenariat avec des organisations publiques et privées tunisiennes et italiennes (Université de Monastir-ISMM, FTDES, CITET, CETTEX, AIFO, PIN/UNIFI), le projet intervient dans les Gouvernorats de Monastir, Mahdia et Sfax.
L’initiative, d’une durée de 24 mois, est financée par l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS).
A travers la mise en œuvre de nombreuses activités, elle vise à atteindre les résultats suivants :
Dans le cadre du projet NASIJ, le.la Responsable des relations avec les entreprises et de l’insertion professionnelle jouera un rôle clé dans l’identification et la sélection des entreprises qui feront partie du réseau du projet NASIJ, ainsi que dans la sélection et matching des jeunes apprentis avec les entreprises. Ce projet vise à promouvoir des opportunités d’emploi décent et une transition sociale et écologique dans le secteur textile en Tunisie, tout en renforçant les compétences des jeunes et des femmes à travers des parcours d’insertion professionnelle et de formation adaptés.
Le Responsable des Relations avec les Entreprises et de l’insertion Professionnelle aura la responsabilité de coordonner et mettre en œuvre les activités liées aux relations avec les entreprises et à l’insertion professionnelle des jeunes, en synergie avec les partenaires du projet, les réseaux d’entreprises, et les structures locales de soutien à l’emploi.
La personne sélectionnée devra garantir :
Le contrat aura une durée de six (6) mois à partir de janvier 2024, avec une possibilité de renouvellement, avec deux (2) mois de période d’essai.
Une modification des délais fixés dans le présent contrat pourra être prise en considération par CEFA pour mener à bien le service demandé et elle fera l’objet d’accord entre les deux parties.
Le lieu de travail sera Tunis, avec des déplacements ponctuels dans les zones d’intervention de projet (Monastir, Mahdia et Sfax).
Qualifications
Compétences techniques
Compétences interpersonnelles
Le dépôt de la candidature doit comprendre les éléments suivants :
Fourchette salariale : 1 500 – 1 800 dinars net
Dans le budget disponible, la rémunération sera établie sur la base des compétences, de l’expérience du/de la candidat(e), de la zone géographique de résidence et en harmonie avec les grilles salariales de l’organisation.
Les frais téléphoniques et les déplacements pour les missions sur le terrain sont pris en charge par l’organisation.
Les candidatures seront envoyées par courrier électronique à : nasij.tunisie@gmail.com au plus tard le 20 décembre 2024, en réinsérant comme objet du mail :
« Responsable relations entreprises et insertion professionnelle – Nom et Prénom du/de la candidat(e) »
Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s, après une première sélection effectuée sur la base des dossiers, seront contacté(e)s pour un entretien. Le défaut de réponse dans un délai de 30 jours ouvrables équivaut à un rejet de la candidature.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 décembre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.