- Intitulé du Poste : Responsable Financier (ère) de Projets
- Lieu : Tunis, peut nécessiter des déplacements en Tunisie ou à l’étranger
- Type : contrat de travail CDD – Temps Plein
- Durée : Six mois (incluant deux mois de test) peut être renouvelé suivant disponibilité du budget
- Disponibilité : 1er Décembre 2020
- Date limite de soumission des candidatures : 23/11/2020
L’Institut Arabe des Droits de l’Homme
L’Institut arabe des droits de l’homme est une organisation non gouvernementale régionale indépendante basée en Tunisie. Il a été fondé en 1989 à l’initiative de l’Organisation arabe des droits de l’homme, de l’Union des avocats arabes et de la Ligue tunisienne des droits de l’homme et avec le soutien du Centre des Nations Unies pour les droits de l’homme.
L’Institut arabe des droits de l’homme a pour objectif de promouvoir une culture des droits de l’homme telle que consacrée par la Déclaration universelle des droits de l’homme et les conventions internationales, et de renforcer les valeurs de démocratie et de citoyenneté dans la région arabe.
Contexte et description du poste :
Le/a titulaire du poste évoluera sous la supervision directe de la Directrice des Affaires Administratives et Financières. Le poste sera basé aux locaux principaux de l’IADH à Tunis. Il/ Elle sera responsable de la mise en œuvre et le suivi des tâches d’ordres financier, comptable et logistique des projets qui lui seront confiés par la direction de l’IADH tout en veillant à la bonne application des procédures administratives et financières de l’institution et celles des partenaires financiers.
Les responsabilités du poste incluront, mais ne se limiteront pas, à :
- Préparer les budgets des programmes et activités et assurer le suivi de leur mise en œuvre avec les directeurs et coordinateurs de programmes/projets.
- Préparer les budgets pour les demandes de financement adressées aux donateurs.
- Préparer les rapports financiers périodiques et finaux des projets dont il/elle assure le suivi en coordination avec les responsables et coordinateurs de programme/projets et la directrice des affaires administratives et financières et des ressources humaines.
- Préparer et mettre à jour les états financiers périodiques nécessaires au suivi et le contrôle de l’état d’avancement financier des projets qui lui sont confiés.
- Superviser l’organisation administrative et logistique des activités des projets qui lui sont confiés.
- Assurer le suivi régulier avec les bailleurs de fonds des projets qui lui sont confiés en étroite coopération avec le directeur ou coordinateur du projet (informations, amendements/ajustements de budgets, reporting…).
- Contribuer au suivi des soldes bancaires et des opérations financières de l’institut.
- Contribuer à la préparation des chèques et des remises aux différents fournisseurs et experts.
- Fournir une assistance administrative et financière en cas de besoin et en l’absence du directeur des affaires administratives, financières et des ressources humaines.