30 Janvier 2022 Il y a 3 ans
Projet « SOLVE : Solutions to Violent Extremism »
❖ A propos de la fondation Face Tunisie :
La Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face-Tunisie), a été créé en 2012 avec pour mission de favoriser l’engagement social et sociétal des entreprises afin de prévenir et de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté en mobilisant son réseau d’entreprises, les acteurs publics et la société civile.
Face Tunisie, avec le soutien de la Fondation Face France, déploie ses projets sur l’ensemble du territoire tunisien.
❖ Projet SOLVE « Solutions to Violent Extremism » :
Le projet SOLVE « Solutions to Violent Extremism» est un projet implémenté par FACE Tunisie dans le cadre du programme MA3AN financé par L’Agence américaine pour le développement international (USAID) et mis en œuvre par FHI 360 qui vise à accroître la participation des jeunes à la vie civique et politique, à répondre aux doléances des jeunes et à prévenir la radicalisation dans les communautés tunisiennes vulnérables à l’extrémisme violent (VE).
FACE Tunisie soutiendra FHI 360/Ma3an dans la co-conception et la formation d’acteurs locaux pour mettre en œuvre le processus SOLVE (Solutions to Violent Extremism) dans les gouvernorats tunisiens. Ma3an soutiendra les acteurs communautaires – jeunes, société civile, autorités locales, secteur public, secteur privé, etc. – à élaborer et à mettre en œuvre, en collaboration, des solutions locales visant à prévenir et à contrer l’extrémisme violent (P/CVE). Plus précisément, grâce au processus en trois phases :
Ce projet est en partenariat avec la “Commission Nationale de Lutte Contre le Terrorisme” (CNLCT) sur ses activités P/CVE et travaillera en étroite collaboration avec les représentants locaux de la CNLCT sur le processus SOLVE en particulier les partenaires communautaires dans 6 gouvernorats :
❖ Conditions du poste :
Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Durée de contrat : 12 mois
Horaires de travail : Plein-temps (40heures/semaine)
Emplacement : Basé à Tunis, avec déplacements fréquents vers les zones d’intervention suivants :
❖ Principales tâches et responsabilités du poste
Le responsable des finances et des opérations rendra compte au directeur des activités ainsi que directeur exécutif de FACE Tunisie en fournissant un soutien financier et opérationnel pour la mise en œuvre des activités. Il/elle sera responsable de la gestion des finances de cette subvention, du suivi du budget et de la coordination des rapports financiers.
La personne sélectionnée pour ce poste doit être en mesure de démontrer sa capacité financière et administrative à gérer efficacement des subventions en espèces provenant de donateurs internationaux. Elle doit avoir au 2/3 ans d’expérience dans la gestion et l’établissement de rapports financiers, ainsi qu’une expérience dans l’approvisionnement et le soutien opérationnel pour une mise en œuvre réussie et efficace des activités du projet.
– Assurer le suivi de l’engagement des dépenses selon le budget du projet SOLVE
– Préparer les pièces comptables (Vaucher, factures, devis, reçus, contrats) à remettre pour validation au directeur exécutif de FACE Tunisie.
-Contrôler le paiement/règlement des factures et des honoraires – fournisseurs et prestataires de services – en respectant les procédures administratives et financières du projet « SOLVE »
-Veiller à la validité et la conformité des pièces comptables (devis, bon de commandes, factures, bons de livraison, reçus, contrats, RAS etc.) en respectant les procédures financières/comptables et la réglementation en vigueur
-Effectuer le rapprochement bancaire de façon régulière
-Veiller au bon classement numérique et physique des données de façon ordonnée, lisible et accessible
– Contribuer au reporting financier.
❖ Critères d’éligibilité :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 26 janvier 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.