15 Janvier 2025 Dans 14 heures
Appel à Candidature Responsable de Programme Université Féministe Ilhem Marzouki (UFIM)
– Poste National : Responsable de Programme Université Féministe Ilhem Marzouki (UFIM)
– Organisation : Association Tunisienne Des Femmes Démocrates
– Lieu d’affectation : Tunis avec possibilité de déplacement dans les régions
– Contrat à durée déterminée (CDD) de 12 mois, avec une période d’essai de 3 mois renouvelable à partir de la prise de fonction.
– Date de prise de fonction : Dès que possible
– Salaire : Compétitif, selon diplôme, expérience et grille salariale de l’ATFD.
– Date limite de candidature : 15 janvier 2025 à minuit.
Présentation de la Structure:
L’ATFD est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, crée en 1989. Depuis sa création, l’ATFD milite pour une Tunisie moderne et démocratique, qui respecte l’égalité entre hommes et femmes, la dignité humaine, la liberté, la laïcité et la justice sociale; Une Tunisie où seraient abolies toutes les formes de discriminations et de violences subies par les femmes. L’ATFD lutte pour la promotion et la défense des droits des femmes dans les lois et les pratiques et contre toutes les formes de violences et de discriminations à leur égard ; la diffusion de la culture de l’égalité entre les sexes à tous les niveaux social, économique, politique, civil et familial, culturel et juridique ; la promotion du traitement médiatique des droits des femmes, leur image et présence dans les médias et le renforcement des capacités des femmes et jeunes en matière des droits humains des femmes.
L’ATFD a mis en place des programmes et des projets aux niveaux national et local qui s’intègrent dans sa stratégie globale de promotion, protection et défense des droits des femmes. dans le cadre de renforcement de son équipe et de ses projets, l’ATFD lance un appel à candidature aux postes vacants ci-après décrits :
Mission principale :
Sous la supervision directe du comité directeur et du directeur/trice exécutif/ve et en étroite collaboration avec la coordinatrice de la commission, le/la Responsable du programme UFIM aura pour mission la mise en œuvre du programme Culture et éducation de l’ATFD et de ses clubs jeunes , dans les différentes sections de l’ATFD, en conformité avec les procédures de l’association.
Principales fonctions et responsabilités:
La/le Responsable du programme travaillera en étroite collaboration avec la commission Université Féministe Ilhem Marzouki (UFIM) et les clubs jeunes, en veillant à la :
– Planification des activités : organiser et mettre régulièrement à jour le chronogramme des activités de l’Université Féministe et des Clubs jeunes de l’ATFD
– Organisation des réunions : assurer l’organisation et le secrétariat des réunions de la commission UFIM et des clubs jeunes, et rédiger les procès-verbaux.
– Gestion et Opérationnalisation des projets : organiser les différentes activités (débats, tables- rondes, activités culturelles, formations, etc.) à Tunis et dans les régions.
– Gestion documentaire : assurer la saisie, l’enregistrement, et le classement des documents liés au programme UFIM et Culture et Education (notes, rapports, modules, supports de communication…).
– Mise à jour des outils : veiller à la mise à jour des supports et modules utilisés dans le cadre du programme UFIM.
– Coordination avec les expert(e)s : coordonner avec les consultant(e)s / expert(e)s dans le cadre des activités de l’UFIM et constituer un pool d’expert(e)s.
– Rédaction de rapports : rédiger des rapports d’activités, des rapports narratifs et financiers pour les projets du programme UFIM, conformément aux exigences des bailleurs de fonds.
– Capitalisation des formations : documenter et réfléchir à la capitalisation des cycles de formation de l’UFIM en étroite collaboration des membres de la commission.
– Coordination avec la communication : collaborer avec le/la chargé(e) de communication pour assurer une visibilité optimale du programme UFIM.
– Assistance technique et administrative : fournir tout autre soutien technique et administratif en fonction des besoins du programme et de l’association.
Profil recherché : Qualifications et compétences:
Qualifications :
– Diplôme universitaire en gestion, en sciences humaines ou sociales, en relations internationales, en sciences juridiques, ou dans tout autre domaine pertinent.
– Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire de préférence dans le domaine des droits des femmes ou des droits humains.
Compétences :
– Flexibilité et capacité à travailler dans un milieu diversifié et ponctuel, tout en assurant une bonne gestion et une cohésion au sein de l’équipe de l’association.
– Bonnes compétences en management de projets.
– Connaissance des projets culturels, particulièrement audiovisuels.
– Maîtrise parfaite de l’arabe et du français, et bonne connaissance de l’anglais.
– Excellentes capacités rédactionnelles.
– Bonnes compétences en communication orale et écrite.
– Compétences en informatique.
Qualités personnelles :
– Intérêt marqué pour la promotion des droits des femmes en Tunisie
– Aptitude à travailler en équipe et à répondre aux sollicitations urgentes.
– Capacité à prendre des initiatives et à respecter les délais.
– Intérêt pour travailler sur des programmes liés à la jeunesse et à la culture
Candidature :
Dossier à fournir :
o Curriculum vitae (CV) détaillé. faisant ressortir les expériences professionnelles, notamment
dans le domaine des droits des femmes.
o Lettre de motivation (1 page maximum), adressée à la présidente de l’ATFD.
o 3 références avec noms et contacts
Comment postuler ?
Envoyer le dossier complet à l’adresse e-mail : atfd2010@gmail.com avec pour objet :
« Responsable de Programme Université Féministe Ilhem Marzouki (UFIM) »
Remarque : Seules les personnes présélectionnées seront contactées dans un délai de 10 jours
après la clôture. Aucune information
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 30 décembre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.