Objectifs du poste
Dans le cadre du programme pilote relevant de l’initiative européenne pour le développement agricole et rural « ENPARD » en Tunisie, l’unité de gestion du projet (UGP) PAP-ENPARD se propose de recruter un(e) chargé(e) de communication en Contrat à Durée Déterminée «CDD», avec possibilité de renouvellement..
Référence
Convention de financement n°2013/24994 signée le 11 décembre 2014 entre la Commission Européenne et la Tunisie.
DP-02 signé le 09 novembre 2018.
Missions
- Assurer la bonne coordination et la mise en œuvre des activités inscrites dans le plan de communication du projet.
- Gestion et suivi des réseaux sociaux du PAP ENPARD de manière à renforcer l’image et à augmenter la visibilité du programme.
- Surveiller et modérer les commentaires sur les médias sociaux, en intervenant comme il se doit pour répondre aux questions et guider la conversation.
- La mise en page et la réalisation d’un bulletin trimestriel en français et en arabe sur le programme, ainsi que sa distribution par e-mail.
- Assurer l’interaction du site web avec les réseaux sociaux ;
- Assurer la collecte d’information, y compris les photos et courtes vidéos présentant le travail de l’organisation, en vue de produire du contenu sur les médias sociaux.
- Développer des contenus de médias sociaux à fort impact qui reflètent les messages clés, informent et mobilisent efficacement les publics cibles et soutiennent la stratégie de communication.
- Recueillir et analyser les données des médias sociaux pour mesurer les indicateurs de performance, notamment la portée et l’engagement autour des messages, comptes et campagnes sur médias sociaux.
- Suivre les conversations portant sur le PAP-ENPARD sur le Web
- Veiller au suivi de toutes les activités de communication/visibilité à mettre en place dans les délais avec les différents supports de publication. Préparer le contenu des publications et les communiqués de presse.
- Couverture des événements organisés par l’UGP à l’échelle centrale et régionale.
Date de prise de fonction
Février 2019
Profil
Diplôme universitaire en communication et/ou expérience de trois (03) ans dans un projet de développement agricole et rural.
Expérience
Cinq (05) ans d’expérience générale dont trois (03) ans d’expérience spécifique dans des projets similaires (développement rural et agricole).