11 Novembre 2018 Il y a 6 ans
Depuis 1977 la LTDH travaille, soit au niveau national que à travers ses 28 sections, pour défendre les principes énoncés dans la DUDH et à l’application des conventions et des pactes internationaux et régionaux. En 2015 la Ligue a gagné le prix Nobel faisant partie du « quartet du dialogue national ». Forte de son expérience en matière d’assistance aux victimes ayant subies des actes de violations aux droits de l’homme et dans le traitement des plaintes de violation des droits de l’homme, la Ligue joue un rôle de médiateur et intervenant auprès des institutions concernées – avec qui la Ligue a signée de convention cadre – en vue protéger les droits de l’homme contre toute formes de violence, et de violation de leurs droit. La LTDH œuvre aussi à la diffusion de la culture des droits de l’homme à travers la réalisation d’actions et activités de sensibilisation, de formation et de plaidoyer à l’échelle national et régional. La LTDH fait partie intégrante d’une coalition nationale de plaidoyer pour la mise en application de la nouvelle loi intégrale de violence à l’égard de femmes et filles votée en aout 2017.
La LTDH œuvre aussi à l’échelle locale et nationale pour la transformation des recommandations du rapport sur les libertés individuelles et sur l’égalité en projets de lois qui seront défendus devant les parlementaires et les acteurs politiques et associatifs ; et au monitoring des audiences prévus dans le cadre de la justice transitionnelle, auxquelles, les jeunes militant-e-s du réseau jeunes citoyens actifs ont fortement contribué en termes de mobilisation.
La réalisation de la deuxième phase du projet « Jeune Citoyens et Citoyennes Actif-ve-s » sera effectué en collaboration avec des partenaires nationaux à savoir le Ministère des affaires sociales à travers la mise en application de la conventions de partenariat, permettant à la LTDH d’intervenir dans le renforcement des compétences des éducateurs des CDIS- Centres de défenses et d’intégration sociale. Et le ministère de la jeunesse et du sport, à travers la création de noyaux Jeunes Citoyens Actifs au sein des maisons de jeunes, gérés par les animateurs du ministère. La LTDH jouera le rôle de chef de file et d’exécuteur direct du projet à travers ses différentes sections.
Date de prise de fonction : 1 er novembre 2018
Type de contrat : CDD de dix huit mois
Lieu de travail : Tunis
Activités principales :
Connaissances requises :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 novembre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.