RAJ-Tunisie est une ONG crée en 2014 qui travaille essentiellement sur les jeunes à travers deux axes thématiques principaux, à savoir :
1) Jeunesse & Politique publiques
2) l’Environnement & le Climat.
Le département Jeunesse et Politiques publiques de RAJ-Tunisie a pour mission de défendre les droits des jeunes, de favoriser la promotion de leurs intérêts dans l’espace public ainsi que de renforcer la prise en compte de leurs revendications dans l’élaboration des politiques publiques. Ce département s’apprête à lancer son nouveau projet intitulé « GOULEL’HOM » {Projet Pilote qui sera mis en place pour le gouvernorat de Tunis dans 08 municipalités} sera une plateforme en ligne, de protestation et de réclamation afin de dénoncer et dévoiler les problèmes quotidiens de nos citoyens. Ce projet est une alternative qui a vu le jour suite à la nécessité de donner aux citoyens un moyen fiable de partage et de communication d’informations concernant les problématiques qu’ils rencontrent dans leur quotidien, ainsi que de leurs conférer le droit d’accès à cette dernière.
Intitulé du poste : Community Manager / GOULEL’HOM
- Durée du contrat : CDD de 12 mois renouvelables, avec une période d’essai de deux mois à temps plein.
- Horaire de travail : durée hebdomadaire légale.
- Poste basé à Tunis / Déplacements professionnels à l’extérieur de Tunis à prévoir
- Rémunération : attractive et valorisant le profil et les performances du candidat.
Fonctions et responsabilités :
Le Community manager sera sous la direction du coordinateur de Projet GOULEL’HOM, et ses tâches varieront entre, mais sans s’y limiter :
- Créer de contenu : rédaction du newsletter, rédaction d’articles et la réalisation : graphiques, photos, vidéos, interviews.
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de RAJ-Tunisie et de projet GOULEL’HOM.
- Assurer la refonte et l’actualisation du plateforme GOULEL’HOM « site web et application mobile ».
- Animer les réseaux sociaux du projet : mise en place d’un planning éditorial, proposition, conception et publication de contenus dédiés (photos, vidéos, textes, live…).
- Animer la relation aux internautes : modération, réponses aux interpellations, engagement de discussions, création de lien avec les internautes.etc.
- Assurer un reporting régulier des indicateurs de performance sur les réseaux sociaux, le site web et l’application mobile de de l’organisation.
- Assurer une veille sur les réseaux sociaux : e-réputation de l’organisation, évolutions digitales, nouveaux outils, réseaux et supports.etc.
- Paramétrer les réseaux sociaux.
- Assurer la promotion et la diffusion de la communication de projet auprès des différents médias.
- Entretenir les relations publiques avec les différents opérateurs : mettre à jour les bases de données de projet et de RAJ-Tunisie.
- Gérer tous les applications utilisées par RAJ-Tunisie.
Profil requis :
- Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle.
- Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale.
- Autonomie, diplomatie, rigueur, respect de la confidentialité.
- Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net.
- Compréhension des enjeux de la société civile tunisienne.