08 Avril 2016 Il y a 9 ans
Dans le cadre de son nouveau projet « Universités Alternatives de la Citoyenneté », RAJ-Tunisie ouvre un appel à participation pour le recrutement de 20 jeunes participants.
Le projet « Universités Alternatives de la Citoyenneté » représente une opportunité aux jeunes des différentes régions pour renforcer leurs capacités intellectuelles et développer leur potentialités afin qu’ils s’impliquent davantage au sein de la société autant sur le plan national que régional et local.
Ces Universités d’un autre type représentent une sérieuse et ambitieuse alternative aux espaces traditionnels et habituels consacrés aux jeunes et qui dans la plupart des cas ne leur permettent ni d’agir avec passion ni de développer et mettre en évidence leurs qualités.
Vu les nombreux obstacles qui se dressent devant les jeunes tels que la marginalisation, l’inégalité régionale et sociale ainsi que l’indifférence politique par rapport aux attentes des jeunes, l’organisation de ces Universités est à même de consolider le lien et le contact entre les multiples associations et les structures qui travaillent sur le dossier des jeunes dans le but d’unifier les efforts, d’harmoniser les relations en vue d’élaborer des politiques en faveur de la jeunesse qui seraient traitées de façon prioritaire par l’Etat.
Au programme, quatre Universités sont prévues :
Politiques en faveur de la jeunesse et la rédaction des papiers politiques (15/16/17 avril 2016)
Autonomisation économique et sociale (03/04/05 Juin 2016)
Jeunesse et terrorisme (26/27/28 Aout 2016)
Jeunesse et citoyenneté démocratique, Pour une participation effective (21/22/23 octobre 2016)
Pour les personnes désireuses de prendre part à notre projet, nous vous informons qu’il est indispensable d’assister aux quatre formations.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre de formation Publié sur Jamaity le 28 mars 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.