14 Août 2025 Il y a 1 semaine
Intitulé du poste : Project Officer (Herbiers Marins)
Sous la supervision : Program Officer
Lieu : Bureau WWF Afrique du Nord – Tunis
Date : Aout 2025
Contexte
Le WWF est l’une des plus grandes organisations de conservation de la biodiversité au monde; sa mission est d’enrayer la dégradation de l’environnement naturel de la planète et de construire un avenir dans lequel les humains vivent en harmonie avec la nature.
Le WWF a commencé à opérer en Tunisie depuis 1994 et est actuellement présent avec des bureaux établis tant en Tunisie (WWF Mediterranean North Africa ou WWF NA) et met en œuvre le programme de conservation du WWF dans toute la région de l’Afrique du Nord pour sauvegarder les milieux naturels et les espèces qui y vivent, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les citoyens dans leur effort de réduction de leur empreinte écologique et contribuer à l’éducation environnementale des jeunes.
L’action de WWF Afrique du Nord se concentre sur la préservation des écosystèmes marins et côtiers, la gestion durable des ressources naturelles, la conservation de la biodiversité, et l’intégration des enjeux environnementaux dans les politiques publiques. Une attention particulière est portée au renforcement des capacités des acteurs locaux, à la participation des communautés, et à la structuration de partenariats à différentes échelles.
Dans ce contexte, le WWF Afrique du Nord cherche à recruter un(e) Project Officer pour assurer la coordination technique et opérationnelle de projets mis en œuvre en Tunisie en lien avec les herbiers marins.
Le/la Project officer sera rattaché(e) au Programme Marin et contribuera à la mise en œuvre des projets marins en Afrique du Nord. Il/elle participera à la préservation des écosystèmes marins et côtiers, au renforcement de leur résilience face au changement climatique, et au soutien des communautés côtières. En collaboration avec l’équipe des projets « Habitats et Écosystèmes » ainsi que les partenaires (scientifiques, institutionnels et locaux), il/elle assurera la planification, la mise en œuvre, le suivi technique et la capitalisation des actions, avec un focus particulier sur les herbiers marins.
Dans le cadre des orientations définies par le programme Marin « Habitats et Écosystèmes », le/la Project Officer contribuera à :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 28 juillet 2025
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.