BACKGROUND
Form of Employment: Full-time
Starting Date: 01 February 2022
Duration: limited to 13 months
Location: Tunis, TunisiaBackground:Democracy Reporting International (DRI) est une organisation indépendante et non partisane, à but non-lucratif, basée à Berlin. DRI met en œuvre en Tunisie un programme de soutien à des organisations de la société civile (OSCs) et à des acteurs politiques sur les questions liées à la transition politique. Dans le cadre de ce programme, DRI met en œuvre un projet pour promouvoir la participation des jeunes à la gouvernance locale en Tunisie (PYILG). L’intervention se déroulera dans le gouvernorat de Sfax, en collaboration avec l’organisation We Youth, sur une période de 14 mois à partir de janvier 2022. Les activités porteront sur le renforcement de 8 initiatives de jeunes dans 4 municipalités, dont la mise en œuvre de formations, des ateliers et table-rondes, une campagne de communication et des conférences, ainsi que la gestion de subventions en cascade. Le.la gestionnaire de projet aura la responsabilité de réaliser le suivi du partenaire, ainsi que la mise en œuvre de toutes les activités du projet. Il.elle sera assisté.e par une personne et aura le soutien transversal des départements techniques de DRI.
YOUR TASKS:
Sous la supervision directe du directeur du programme Tunisie, le.la gestionnaire de projet sera responsable du projet PYILG, notamment des tâches suivantes. Gestion de projet :
- Est responsable de la mise en œuvre quotidienne du projet tout au long de son cycle de vie, conformément aux objectifs du programme et dans le strict respect du contrat et des exigences du bailleur de fonds, en veillant à ce que les produits et les activités du programme répondent aux objectifs du programme et soient fournis de manière efficace, opportune et rentable, en utilisant des outils de gestion de programme standardisés, notamment des structures de répartition du travail, la logique du programme, des cadres logiques, etc.
- Identifie, formule et met en œuvre des activités en Tunisie, y compris la supervision des processus d’approvisionnement et de recrutement en fonction des besoins du projet.
- Surveille régulièrement la mise en œuvre et propose toute modification du calendrier de mise en œuvre (plan de travail) qui pourrait s’avérer nécessaire.
- Assure un processus continu et efficace de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL) tout au long du cycle de gestion du projet, avec le soutien du coordinateur MEL.
- Veille à ce que l’intégration de la dimension de genre et de la diversité soit appliquée tout au long du cycle de gestion du projet.
- Assure le suivi du budget du programme, prépare les prévisions, participe au suivi et aux rapports financiers.
- Agir en tant que point de contact local pour les partenaires du projet.
- Rédige, révise ou contribue à des rapports, des documents d’information et d’autres produits de connaissance du projet, y compris la supervision des rapports d’avancement pour le siège de DRI et le bailleur de fonds, comme l’exige le contrat. Évalue les risques et les problèmes programmatiques et financiers qui pourraient survenir au cours du cycle de vie du programme, suggère des mesures pour les corriger lorsqu’ils se produisent et met en œuvre les mesures approuvées.
- Contribue aux initiatives de collecte de fonds de DRI, y compris la conception et le développement de nouveaux projets.
- Veille à ce que les activités soient menées conformément à la politique de sécurité de DRI.
Communication et représentation :
- Représente le projet dans les médias et dans divers forums, en étroite coordination avec le directeur de programme Tunisie.
- Développe et entretient des relations avec les acteurs clés en Tunisie.
- Fournit des articles et des mises à jour pour le site Internet de DRI concernant le programme, conformément aux normes de visibilité et de communication de DRI.
Supervision et contrôle :
- Assure la gestion et le leadership au quotidien (y compris le développement du personnel et le mentorat) du personnel du projet.
- Supervise le recrutement et le travail entrepris par les expert.e.s locaux et évalue leur performance, en signalant toute préoccupation concernant leur performance ou leur conduite.
Autres tâches :
- Effectue d’autres tâches liées au poste, selon les besoins.
WHAT WE OFFER:
DRI offers you flexible working hours, travel health insurance, training opportunities and the opportunity to work as part of an international and diverse team. The competitive remuneration for this position is aligned with DRI’s remuneration range for national employees.
ABOUT US
Democracy Reporting International (DRI) is an international, not-for-profit, non-governmental organisation committed to political participation and democratic governance around the world. DRI headquarters (HQ) is located in Berlin; DRI has country offices in Pakistan, Myanmar, Sri Lanka, Tunisia, Lebanon, and Ukraine and works with local partners in a number of other countries. The working language is English.