04 Décembre 2020 Il y a 4 ans
L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année. Le programme des Leaders de Demain est une initiative MEPI pour les lycéens les plus qualifiés et motivés du niveau terminal dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MOAN) issus d’un milieu défavorisé. Le programme offrira des opportunités d’inscription universitaires de quatre ans et des stages dans des établissements d’enseignement supérieur dans la région de MOAN.
Les étudiants admissibles comprennent les hommes et les femmes qui ont le potentiel de devenir des dirigeants, représentent la diversité culturelle, religieuse et géographique de la région, sont issus de milieux défavorisés sur le plan socioéconomique. Ces étudiants pourraient autrement être admis à l’université, mais ne pourraient en avoir les moyens financiers pour poursuivre des études dans une université Américaine dans la région de MOAN.
L’objectif principal du Programme des Leaders de Demain de MEPI est de former un groupe de dirigeants universitaire qui ont l’esprit de citoyenneté, sont compétents et intellectuels, professionnellement qualifiés, et qui deviendront des dirigeants de la communauté, des entreprises et des leaders nationaux du futur. Le programme vise à développer les compétences des participants dans les domaines de leadership, l’esprit d’engagement civique et du bénévolat à l’Université Américaine de Beyrouth (AUB), l’Université Américaine au Caire (AUC), et à l’Université Libano-Américaine (LAU). Les étudiants sélectionnés rejoindront les 559 Leaders de Demain qui ont participé à ce programme.
Les étudiants Leaders de Demain peuvent poursuivre une licence admissible dans un domaine choisi dans l’une des trois institutions d’accueil et ils devraient être prêts à commencer le programme à l’automne 2021. Les participants doivent maintenir au moins 3.0 GPA, participer à des activités de service communautaire et participer à des stages axés sur leur carrière. Les étudiants peuvent également avoir la possibilité d’effectuer un semestre d’études à l’étranger aux États-Unis. Les étudiants doivent avoir de solides compétences en langue Anglaise; une formation limitée en Anglais sera offerte à certains participants.
La participation au programme comprend : une couverture complète des frais de scolarité (pour une période maximale de quatre années universitaires) dans l’une des universités participantes, assurance maladie, logement, allocation de subsistance mensuelle, deux billets aller-retour annuels depuis et vers votre pays d’origine, des ateliers en leadership civique et orientation de carrière, possibilités de stages, mentorat et conseils du corps professoral.
Admissibilité:
Note: Les citoyens Américains ou les résidents permanents légaux Américains ne sont pas éligibles.
Si vous n’avez pas de score TOEFL ou si votre score a plus de deux ans, contactez AMIDEAST pour la planification des tests
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 5 octobre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.