17 Avril 2017 Il y a 8 ans
Emploi : Chargé/e de mission suivi des projets
Finalité du poste : Sous la responsabilité du/de la coordinateur/trice des projets du programme Soyons Actifs/Actives en Tunisie, le/la chargé/e de mission de suivi des projets participe à la coordination du programme sur les aspects suivants :
Missions principales et tâches : Le/la chargé/e de mission remplit les fonctions suivantes :
1) Accompagnement- appui – conseil aux organisations membres du programme
Sur la base de l’outil de suivi établi, le/la chargé/e de mission aura un cadre et des objectifs pour réaliser des missions de terrain. Il /elle devra donc établir des missions régulières pour rencontrer les acteurs, suivre les projets et rendre compte de leur avancement : dans ce cadre, les missions sont au service du suivi-évaluation. Les missions serviront aussi aux besoins d’appui et d’accompagnement des organisations du programme Soyons Actifs/Actives. Le/la chargé/e de mission, devra connaître parfaitement le terrain tunisien ainsi que, rapidement, l’ensemble des organisations membres du programme Soyons Actifs/Actives en Tunisie, et en France. En ce sens, il/elle devra établir et tenir à jour toutes les fiches d’identité des membres du programme Soyons Actifs/Actives.
2) Suivi et accompagnement dans la réalisation des projets territoriaux ou pluriterritoriaux (environ 15 projets/chargé de suivi) et des Fonds pour la démocratie participative Le/La chargé/e de mission devra en priorité assurer le suivi terrain (organisation, activités, stratégie, méthodologie de projet…), dans un esprit de renforcement de compétences, des projets cofinancés par le Fonds d’Appui aux Projets Territoriaux et Pluri-Territoriaux et le Fonds pour la démocratie participative.
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec :
3) Remontée d’information terrain
En lien avec le/la coordinateur/trice des projets et le/la second/e chargé/e de suivi des projets, il/elle contribue à l’animation du dispositif de suivi-évaluation du programme Soyons Actifs/Actives :
4) Traitement et analyse des données issues des projets soutenus
En lien avec le/la coordinateur/trice des projets et le/la second/e chargé/e de suivi des projets, il/elle contribue à la réflexion autour des données collectées:
5) Appui à la recherche de financements
En lien avec le/la coordinateur/trice des projets :
Le/la chargé/e de mission de suivi des projets peut être amené/e à être affecté ponctuellement sur d’autres missions (appui à un collègue de l’équipe salariée, appui logistique, etc.)
Le poste sera basé à Sidi Bouzid où est installé un bureau du programme Soyons Actifs/Actives. Le/la chargé/e de suivi en sera l’animateur. Le poste prévoit des déplacements réguliers dans les régions où intervient le programme, mais aussi à Tunis. Des déplacements sont également à prévoir en France et parfois dans la région du Bassin Méditerranéen.
Temps plein
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 3 avril 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.