11 Décembre 2022 Il y a 2 ans
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale qui aspire à une société démocratique où chaque personne jouit et exerce ses droits, libertés individuelles et collectives ; et où les institutions sont transparentes, redevables et garantes de l’égalité, l’équité et la justice sociale.
Son action vise à replacer le citoyen au cœur de l’action publique en lui fournissant l’ensemble des outils nécessaires tant à la participation aux différentes étapes de la mise en place des politiques publiques qu’au suivi et à l’évaluation de l’action des élus au sein des institutions de l’État, et ce à l’échelle centrale et locale.
Al Bawsala adopte une approche fondée sur les droits de l’homme et respecte un ensemble de valeurs dans toutes ses activités et tous ses objectifs. Guidés par nos idéaux de justice sociale et de droits de l’homme, nous nous engageons à placer les intérêts et les besoins des citoyens au premier plan. En tant que partie intégrante de la société civile, nous croyons fermement à l’importance de travailler en partenariat avec d’autres acteurs, groupes et mouvements progressistes pour défendre les droits de l’homme, protéger et élargir l’espace civique et promouvoir l’engagement civique. Nous nous engageons dans les affaires publiques en tant qu’acteur indépendant et crédible afin de renforcer la confiance des gens et leur contribution à notre travail. Nous aspirons à être un acteur influent du changement pour contribuer à la réalisation de notre vision.
Depuis sa création, Al Bawsala a adopté un fonctionnement démocratique. Nous nous engageons à être transparent.e.s et honnêtes sur nos structures, notre mission, nos politiques, nos comptes et nos activités. Nous offrons des opportunités de travail égales à tous.tes les employé.e.s, guidé.e.s par les principes d’égalité des sexes et d’inclusivité.
Titre: Program Coordinator – Governance
Contrat : CDD renouvelable pour une année en fonction de la performance et des financements disponibles
Horaires de travail : Temps plein (40 heures/semaine) avec une flexibilité en fonction des exigences du poste
Lieu : Basé à Tunis avec possible déplacements dans les régions
Supervision : Executive Director
Personnel rapportant à ce poste : Project Coordinator_Participation Citoyenne – Municipality Partnership Officer
Conditions salariales : Salaire compétitif selon le profil avec un « benefit package » attractif.
Le/La Program Coordinator est tenu.e d’assurer des fonctions et des responsabilités réparties sur trois niveaux dans le cadre de la vision suivante :
Al Bawsala œuvre pour la mise en place de systèmes et de pratiques de gouvernance plus responsables et inclusifs, en élargissant son travail de suivi du fonctionnement des institutions publiques aux niveaux national et local. Il s’agit notamment d’élargir le rôle d’observation et d’évaluation des institutions et des systèmes en adoptant une perspective plus stratégique. Ce rôle de suivi sera renforcé par un travail de recherche et d’analyse couvrant les différents aspects des systèmes de gouvernance, en particulier ceux relatifs aux organes élus. Cela inclut la formulation de recommandations en termes d’efficacité, d’efficience et de transparence du gouvernement et de ses institutions, ainsi que d’indépendance du pouvoir judiciaire, du corps législatif national et des structures de gouvernance locales.
Program Design & Strategic Partnerships (30%)
Développement de propositions de projet & Levée de fond
Développement des partenariats
Implémentation des projets (60%)
Suivi, Evaluation & Apprentissage
Développement organisationnel (10%)
– Niveau d’études supérieures (Bac +5) de préférence en droit public, sciences politiques, administration publique, ou tout diplôme équivalent ou expérience pertinente dans des domaines et emplois connexes ;
– Excellente maîtrise des différents aspects et dimensions liés à la gouvernance locale ;
– Expérience significative dans la conception, le montage, la gestion et la mise en œuvre de programmes pertinents, dans des ONG nationales ou internationales ;
– Bonne connaissance des enjeux liés à l’espace civique, la société civile et ses parties prenantes ;
– Bonne compréhension des principes et pratiques de suivi, d’évaluation, de responsabilité et d’apprentissage (MEAL),
– Une capacité avérée à établir des relations et des partenariats avec un large éventail de parties prenantes locales et nationales ;
– Maîtrise du français et de l’arabe, à l’oral comme à l’écrit. L’anglais est un atout ;
– Capacité à établir et à gérer des priorités et des tâches multiples de manière efficace et proactive ;
– Capacité à travailler de manière indépendante avec confiance et qualité.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 25 novembre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.