30 Septembre 2017 Il y a 7 ans
Dans la perspective de son engagement pour promouvoir l’Art et la Culture en Tunisie et encourager les jeunes talents de la scène artistique tunisienne, la Fondation Rambourg a le plaisir d’annoncer la 2ème édition du Prix pour l’Art et la Culture. Tout artiste, artisan, coopérative, association, NGO (ci-après « Candidat ») est invité à soumettre son projet directement sur ce site.
Ces Prix visent à récompenser et encourager la créativité et l’innovation et ce dans les cinq catégories suivantes :
Une dotation financière de 20 000 dinars sera décernée par un jury à un projet dans chacune des cinq catégories, afin que le lauréat puisse commencer, poursuivre et développer son idée ou le projet ainsi primé.
Les finalistes de l’édition précédente peuvent participer au Prix, mais avec une proposition différente de celle présentée à l’édition précédente. Le projet doit être créatif et innovant .
Chaque Candidat ne pourra soumettre qu’un seul projet dans une seule des cinq catégories décrites précedement.
Pour être éligible aux Prix, le projet soumis par le Candidat devra répondre aux conditions suivantes :
La sélection du lauréat de chacun des cinq Prix se fera en deux étapes successives :
Les Candidats finalistes devront présenter leur dossier devant ce même jury selon le format suivant :
Le jury attribuera un Prix au meilleur projet dans chaque catégorie. Le choix du jury est souverain et n’est susceptible d’aucune contestation de la part des Candidats.
Calendrier du Prix
Ouverture des inscriptions : 2 mai 2017
Date limite du dépôt des dossiers de candidature : 30 septembre 2017 à minuit.
Communication auprès des Candidats des résultats de la première sélection (sélection des dossiers finalistes) : 15 mars 2018 Présentation des dossiers finalistes devant le jury final et délibération du jury final : Mai 2018 ( date à confirmer )
Cérémonie de remise des Prix et publication des résultats
La publication des résultats et la remise des Prix aux cinq lauréates auront lieu courant mai 2018 lors d’une cérémonie organisée par la Fondation à Tunis.
Les résultats seront publiés sur le site du prix.
Les lauréats s’engagent expressément à utiliser les dotations qui leur seront remises aux seules fins de poursuivre ou commencer la mise en œuvre du projet pour lequel ils ont été respectivement primés, à l’exclusion de toute autre utilisation ou affectation.
A la date anniversaire de la remise de la dotation et jusqu’à sa complète utilisation par le lauréat, ce dernier devra transmettre au comité de direction du prix un compte-rendu justifiant les actions conduites l’année écoulée et de l’utilisation des fonds de la dotation. La Fondation se réserve le droit de retirer les Prix attribués et de demander la restitution de tout ou partie de la dotation versée en cas de non-respect par un lauréat de ses engagements tels que prévus au présent règlement.
Les Candidats autorisent expressément la Fondation à utiliser à titre gratuit pendant cinq années leur dénomination sociale, leur image, les documents joints à leur dossier de candidature ainsi que les éléments caractéristiques de leur projet sur tout type de supports et dans le monde entier en vue de la promotion des Prix.
Dans cette perspective, chaque Candidat garantit à la Fondation une exploitation entière des éléments mentionnés ci-dessus et que ces derniers ne portent pas atteinte aux droits de tiers.
Le lauréat s’engage à mentionner le Prix dans toute communication liée au projet primé pendant les 2 années suivant sa nomination.”
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à projets Publié sur Jamaity le 28 avril 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.