08 مارس 2020 Il y a 5 ans
Prix des meilleures productions médiatiques pour l’année 2019
« MediaLib – 3ème édition»
Dans le cadre de ses activités d`appui aux Libertés individuelles, l’Association Tunisienne de Défense des Libertés individuelles ADLi (www.adlitn.org) avec l’appui de la Fondation Heinrich Böll, attribue pour la 3ème année consécutive, le Prix « MEDIALIB » des meilleures productions médiatiques qu’ont porté sur les libertés individuelles au titre de l’année 2019. La cérémonie d’octroi des prix aura lieu le mardi 24 mars 2020.
Présentation de l’ Association Tunisienne de Défense des Libertés individuelles ADLi :
L’ADLI est une association à but non lucratif, qui a été conçue et créée le 7 mars 2011.L’initiative a été guidée par une volonté de mettre l’accent sur les libertés individuelles. Ces libertés qui sont étroitement liées à l’individu et qui demeurent relativement ignorées voire marginalisées par rapport aux libertés collectives En effet, la période post 14 janvier a été caractérisée par une forte politisation de la vie sociale. Ce phénomène a entrainé un regain d’intérêt de toutes les libertés et les droits civils et politiques et notamment la création d’associations, de partis politiques et de syndicats. Mais cette politisation a, en quelque sorte, écarté l’Individu : tout le débat tournait autour des droits des différents groupes (ONG, partis politiques et syndicats). Cette mouvance, mettant l’accent sur les droits des groupes et les libertés collectives a été renforcée durant la période électorale où l’Individu, ses droits et ses libertés étaient absent de la campagne. Conscient que l’individu (ses droits et libertés) est au cœur même de tout processus démocratique et constituent le moteur de la vie citoyenne, un groupe de citoyens (juristes et non juristes) ont opté pour la création d’une association de défense des libertés individuelles.
Présentation de la complétion :
L’ADLI et dans la suite des ses activités de défense des libertés individuelles et des droits humains a choisi pour cette année et pour la 3ème saison d’honorer des femmes et des hommes travaillant dans le domaine médiatique, qui se sont illustré.e.s pour la défense et la promotion des libertés individuelles en Tunisie en 2019. Cette initiative constitue une occasion pour saluer ces porfossionnels.elles qui n’ont cessé de donner de leurs mieux pour couvrir, documenter et publier des travaux relatifs aux droits de humains et aux libertés individuelles en particulier. Les candidat.e.s sont appelé.e.s à présenter leurs articles de presse publiés, émissions radiophoniques, émissions audio-visuelles et illustrations (caricatures surtout) portant sur les thématiques des libertés individuelles : libertés liées au corps, à la conscience et au libre choix.
3 prix seront décernés cette année :
Critères de sélection :
– journaliste de presse écrite, animateur.ice de radio, animateur.ice de télévision…
– âge entre 18 et 40 ans ;
– les supports vidéo et audio doivent être entre 10 à 15 minutes ;
-des produits médiatiques (article, reportage) qu’ont fait l’objet d’une publication sur un support médiatique.
-chaque candidat n’a le droit qu’a une seule participation, la réception de deux produits pour une seule personne entrainera l’annulation de sa participation.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 13 février 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.