15 أكتوبر 2017 Il y a 7 ans
Agency : UNDP
Title : Assistant(e) de projet junior (Appui à la Prévention, à la Préparation et à la Réponse aux Crises)
Job ID: 12383
Practice Area – Job Family: Democratic Governance – APPUI AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR POUR LUI PERMETTRE D’OPÉRATIONNALISER LES AXES DE SA RÉFORME
Vacancy End Date: 15/10/2017 (Midnight New York, USA)
Duty Station: Tunis, Tunisia
Posting Type: External
Bureau: Arab States
Contract Duration: 6 mois renouvelables sur la base de l’évaluation de la performance et la durée de vie du projet
Le PNUD a entamé au lendemain de la Révolution de janvier 2011 un appui d’envergure à la Tunisie afin de l’accompagner dans ses efforts pour instaurer un État démocratique garant des droits et des libertés fondamentales en alignement avec les aspirations de la population et conforme aux standards internationaux. Ces efforts se sont vus consacrés dans le texte de la Constitution de la République Tunisienne promulgué le 27 janvier 2014.
La réforme du secteur de la sécurité constitue l’un des piliers de ce processus de démocratisation et de consolidation de l’État de droit. C’est ainsi qu’à la demande du Gouvernement tunisien, le PNUD a entamé en 2011 un appui au Ministère de l’intérieur afin de lui permettre d’opérationnaliser les axes de sa réforme visant, fondamentalement, à reconstruire la confiance entre le Ministère et la population, et avoir des forces de sécurité intérieure qui seraient au service du citoyen et lui est redevable.
Première phase :
Une première phase d’appui d’une durée de 9 mois a démarré en 2011 autour de quatre axes : (1) assurer l’ordre public durant les périodes électorales ; (2) améliorer les relations avec la population et la communication institutionnelle des services de police ; (3) approfondir la formation en matière de droits de l’Homme ; et (4) assurer le leadership du Ministère de l’Intérieur en matière de réforme de la sécurité publique.
Seconde phase:
Une deuxième phase d’appui a été formulée en 2012. Le projet vise en particulier à appuyer le ministère de l’Intérieur et les forces de sécurité, en étroite collaboration avec la société civile, à définir une nouvelle approche de prestation de service dans laquelle les forces de sécurité seront appelées à intégrer dans leurs plans stratégiques et opérationnels les préoccupations issues des communes en matière de sécurité.
Projet de Police de Proximité :
Au cours de l’année 2013, le Ministère de l’Intérieur et le PNUD ont signé un document de Projet qui comprend une série de produits (Outcomes) à atteindre au bout de trois ans.
De ce fait, le PNUD a assisté le ministère de l’Intérieur à organiser une série d’activités qui avaient comme finalité de :
Le PNUD a appuyé le ministère de l’Intérieur pour réhabiliter plusieurs commissariats pilotes. Avec un investissement de plus de 1M de dollars, l’architecture ainsi que les équipements et matériels ont été acquis de façon à ce qu’ils reflètent et favorisent l’implantation du concept de police de proximité. Un fond additionnel a permis la construction de centres de simulation ainsi que l’achat d’équipements pour la formation en police de proximité et ce dans l’optique de garantir une implantation efficace et efficiente de la police de proximité en Tunisie.
En juin 2014, une nouvelle politique ministérielle en police de proximité fut développée par le ministère de l’Intérieur et rendue publique. Cette politique présente le modèle tunisien de police de proximité.
En 2017, le PNUD a reçu de nouveaux fonds pour la réhabilitation de nouveaux commissariats pilote et de nouveaux centre de simulation et continuer ainsi l’implantation de la police de proximité en Tunisie.
Dans ce cadre, le PNUD recrute un(e) Assistant(e) de projet junior. Sous la supervision de l’Associée au projet, l’Assistant (e) appuie l’exécution des activités du projet.
Fonctions clefs:
Exécuter toute autre tâche qui lui sera confiée par le CTP ou l’associée au projet selon les besoins du projet et selon le périmètre de la fonction.
Apporter une assistance administrative et logistique à la mise en œuvre du plan de travail et l’exécution des activités du projet, principalement, les activités en rapport avec travaux de rénovation des postes de police (Génie civil + équipement…) :
Assister l’associée au projet sur tous les aspects administratifs et financiers et coordonner entre les différentes composantes :
Fournir un appui efficace pour la mise en place, le renforcement et le partage des connaissances à travers une bonne gestion des informations pour faciliter la diffusion d’information :
Il est indispensable que les candidatures envoyées précisent la date de début et de fin de chaque expérience (jj/mm/aaaa), les fonctions exactes occupées, le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et le diplôme universitaire (établissement, nature, niveau).
Le PNUD s’engage à recruter un personnel divers en termes de genre, de nationalité et de culture. Nous encourageons de même les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones ou handicapées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Important applicant information
All posts in the SC categories are subject to local recruitment
Applicant information about UNDP rosters
Note: UNDP reserves the right to select one or more candidates from this vacancy announcement. We may also retain applications and consider candidates applying to this post for other similar positions with UNDP at the same grade level and with similar job description, experience and educational requirements.
Workforce diversity
UNDP is committed to achieving diversity within its workforce, and encourages all qualified applicants, irrespective of gender, nationality, disabilities, sexual orientation, culture, religious and ethnic backgrounds to apply. All applications will be treated in the strictest confidence.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 2 octobre 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.