10 Septembre 2014 Il y a 10 ans
Lieu : Gouvernorat de Médenine et/ou de Tataouine, avec une présence occasionnelle au bureau du PNUD à Tunis
Dernier délai de soumission : 10 Septembre 2014
Type de contrat : Individual contract
Langues requises : Arabe, Français
Date de début : 1er Octobre 2014
Le PNUD a lancé en 2014 le projet de création accélérée d’emplois et de l’entrepreneuriat.
Ce projet, financé par le gouvernement japonais, est mis en œuvre en partenariat avec l’Office de développement du Sud (ODS), a comme objectif principal de contribuer rapidement à la résorption de la question urgente et pressante du chômage à Médenine et Tataouine, en aidant les jeunes et les femmes qualifiés issus des zones les plus vulnérables à accéder au marché du travail et à créer leurs entreprises. Il vise aussi à promouvoir l’entrepreneuriat social par l’appui à la création d’entreprises sociales par les jeunes diplômés sans emploi, hommes et femmes.
À travers sa première composante, le projet appuiera les jeunes hommes et femmes diplômés et sans emploi pour acquérir des compétences clés en matière d’entrepreneuriat et à répondre aux besoins des marchés locaux en créant leurs entreprises, comme à faciliter leur accès au marché de l’emploi en partenariat avec les secteurs publics et privés suivant une approche participative impliquant les différentes parties prenantes en la matière
La deuxième composante du projet vise à impliquer les jeunes entrepreneurs et la société civile dans le développement socio-économique de la région et à participer à la construction de la résilience de leurs communautés à travers un programme d’appui aux entreprises sociales et les organisations dédiées à la promotion de l’économie sociale et solidaire et le développement durable et régional en général.
Quant à la troisième composante, en collaboration avec l’ODS, partenaire national du projet, le PNUD mettra tout en œuvre pour doter la région de capacités techniques, analytiques et de coordination ainsi que d’outils pour un développement économique durable en renforçant les capacités techniques et analytiques de l’ODS, en l’appuyant dans le développement des outils de coordination permettant de gérer les interventions relatives au développement dans la région.
Pour cela, le PNUD compte recruter un(e) expert(e) national(e) en gestion de la connaissance
et communication.
Le principal objectif poursuivi par cette consultation consiste en la capitalisation des résultats du projet, des succès, des bonnes pratiques ainsi que des leçons apprises lors de sa mise en œuvre, notamment en vue de leur éventuelle réplication au niveau national, régional et international. La consultation vise également à renforcer la visibilité du projet, de ses partenaires et de ses bénéficiaires dans une perspective 1) de valorisation des communautés bénéficiaires et les partenaires, et 2) de contribuer aux efforts de mobilisation de fonds, et donc de continuité du projet.
Le (La) consultant(e) en gestion de la connaissance et communication, sous la supervision
générale du conseiller technique principal du projet et celle directe du coordonnateur
régional du projet et en étroite collaboration avec l’équipe et les experts du projet, aura à :
L’expert (e) travaillera sous la supervision générale du conseiller technique principal, et celle directe du coordonnateur régional du projet et en étroite collaboration avec le reste de l’équipe du projet
Les produits de cette consultation seront labélisés PNUD. Ils sont la propriété exclusive du PNUD. L’expert(e) ne publiera ni ne fera publier, sous quelque forme que ce soit, les produits de cette mission.
– L’expert(e) sera seul(e) responsable de la qualité technique de son travail et de la réalisation dans les délais adéquats des tâches qui lui ont été assignées. Tout retard doit être signalé par écrit au projet par écrit.
La durée de la mission est de 60 jours allant du 01 Octobre au 28 Février 2015, sur la base de 12 jours ouvrables par mois.
La mission inclut des jours de travail :
L’expert(e) sera rémunéré(e) par jour de travail, le taux journalier sera fixé sur la base de l’expérience, de la concordance des qualifications et des compétences avec le profil , et conformément à la grille des honoraires du système des Nations Unies en Tunisie.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 3 septembre 2014
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.