06 سبتمبر 2018 Il y a 6 ans
La Tunisie connaît une série d’évolutions politiques depuis 2011, qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’établissement d’un système de gouvernance fondé sur la transparence, la participation et la redevabilité. L’implication active des citoyens constitue, à cet égard, une condition essentielle de la pérennité des réformes engagées, dans le cadre d’un dialogue inclusif, permettant d’intégrer leurs préoccupations dans le débat.
Le Programme des nations unies pour le développement accompagne cette mutation, en apportant l’appui technique, en facilitant le partage d’expériences et en mobilisant un vaste réseau de connaissances, de par le monde, au profit des acteurs institutionnels et de la société, dans son ensemble. Les leçons tirées de contextes de transitions similaires montrent que les expériences réussies sont celles qui ont su s’appuyer sur la mobilisation de tous les acteurs, y compris de la société civile, dans le cadre de processus participatifs suscitant l’adhésion réelle de la population. Le dialogue constitue, en effet, un moyen privilégié d’élargir et de consolider le consensus social sur les réformes.
Dans ce contexte, le projet Tamkeen du PNUD, prévoit de continuer à renforcer et à consolider le rôle de la société civile, à travers, entre autres, un appui technique et financier aux initiatives associatives des Organisations de la Société Civile (OSC) partenaires du projet. Afin d’atteindre ses objectifs dans les meilleurs délais et répondre aux changements fréquents que connaît
l’agenda politique tunisien, le PNUD souhaite élargir l’équipe en charge de la mise en œuvre et le suivi des grants par le recrutement d’un(e) consultant(e).
En effet, les prochains mois vont être marqués par un rythme de travail particulièrement intense et accéléré du fait de l’augmentation des grants prévus au cours de cette période et du départ de 3 membres de l’équipe, non-renouvelés. L’incorporation d’un consultant, chargé d’aider les organisations de la société civile en supervisant leurs activités financières, notamment dans la mise en œuvre et le suivi de leurs projets, s’avère alors nécessaire afin de leur permettre de mener à bien les plans définis et d’atteindre les résultats escomptés.
La mission poursuit trois objectifs :
Sous la supervision de l’Expert international en Dialogue et Appui à la société civile, Projet Tamkeen, le ou la consultant(e) chargé(e) de suivi évaluation aura pour mission d’assister l’équipe de suivi et évaluation des grants et d’appuyer la mise en œuvre et le suivi des projets associatifs dans ce cadre. Plus précisément, il aura pour mission de :
Le processus d’évaluation et de sélection comporte 2 étapes :
Evaluation technique
Les candidatures reçues seront évaluées par un panel de sélection suivant la grille d’évaluation défini ci dessous :
Le paiement se fera sur la base d’un rapport d’activité mensuel élaboré par le consultant et validé par l’expert international dans l’appui à la société civile.
Le projet prendra en charge les dépenses relatives aux missions sur le terrain via le versement de frais de mission pour chaque déplacement.
La mission durera 4 mois et sera basée à Tunis, avec des déplacements fréquents dans les autres régions.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 3 septembre 2018
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.