04 أوت 2016 Il y a 8 ans
Titre : Recrutement d’un consultant national pour la révision et le peaufinage du bulletin du dialogue
Lieu de travail : Tunis
Superviseur : Expert International en dialogue et appui à la société civile
Durée du contrat : 15 jours étalés sur 1 mois
A partir de : 15 août 2016
Dans le cadre de son projet «Tamkeen », le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Tunisie, recrute un «consultant national pour la révision et le peaufinage du bulletin du dialogue ».
La Tunisie vit un moment marquant de son histoire avec le consensus qui a été réalisé autour d’une Constitution obéissant à l’aspiration démocratique de la majorité des Tunisiens et la réussite des élections législatives et présidentielles, elle marque le passage à la deuxième République et ouvre de nouvelles perspectives pour l’établissement d’un système de gouvernance fondé sur la transparence, la participation et la redevabilité. Néanmoins, les enjeux liés à cette période ne peuvent être relevés que par l’implication de tous les acteurs concernés ainsi que par le renforcement de la cohésion sociale et de la citoyenneté. Dans ce contexte de post-transition, la société civile représente un pilier majeur pour l’aboutissement du processus démocratique. Le tissu associatif a un rôle important à jouer non seulement dans la construction du consensus autour des réformes en cours, mais également dans la tenue des prochaines élections dans des conditions apaisées.
A ce titre, le Programme des Nations Unies pour le Développement, favorise, dans cette phase de post-transition, la participation des citoyens dans le processus démocratique et mise sur l’appui aux organisations de la société civile, en privilégiant une approche axée sur le renforcement des capacités dans différents domaines. Pour une meilleure exécution technique et financière des projets, un certain nombre de formations, ainsi que des publications ont été mis en place pour appuyer et valoriser le travail des OSC partenaires.
JUSTIFICATION :
Pour assurer le succès des activités des OSC partenaires, un dispositif de suivi rapproché a été mis en place pour accompagner les associations dans la réalisation et la finalisation de leurs projets. En plus des volets méthodologiques et techniques, une importance particulière est accordée à la communication associative.
A ce titre, plusieurs livrables sont élaborés afin de renforcer les capacités et valoriser le travail des OSC partenaires. En plus des outils didactiques, une lettre d’information du projet est produite de manière trimestrielle afin de rendre compte des activités du projet, mais surtout celles des OSC partenaires pour leur offrir une meilleure visibilité, et leur permettre de bien communiquer sur leurs résultats. Afin de valoriser le travail fait par le projet depuis 2012 en matière d’appui au dialogue et à la transition politique en Tunisie, un numéro spécial de la newsletter sera édité sous le nom de bulletin du dialogue, documentant les initiatives du projet pour l’aboutissement de la transition dans un climat apaisé.
Le projet recrute un consultant avec des connaissances sur la société civile tunisienne et de l’expérience en rédaction et élaboration de contenus, pour assurer la révision du draft du bulletin du dialogue rédigé en interne par la compilation des comptes rendus d’activités en matière d’appui au dialogue. Le document actuel présente les éléments en vrac et a besoin d’être révisé, et écrit dans un style plus fluide, valorisant l’approche et les résultats réalisés par le projet en la matière. Un tel produit permet de :
Livrables :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 2 août 2016
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.