09 Septembre 2016 Il y a 8 ans
Titre du poste : Recrutement d’un consultant national Documentaliste pour appuyer l’archivage et le classement
physique et électronique des documents du projet Tamkeen
Lieu de travail : Tunis
Superviseur : Administratrice de projet
Durée : 4 mois / 88 jours
La Tunisie vit un moment marquant de son histoire avec le consensus qui a été réalisé autour d’une Constitution obéissant à l’aspiration démocratique de la majorité des Tunisiens et la réussite des élections législatives et présidentielles, elle marque le passage à la deuxième République et ouvre de nouvelles perspectives pour l’établissement d’un système de gouvernance fondé sur la transparence, la participation et la redevabilité.
Néanmoins, les enjeux liés à cette période ne peuvent être relevés que par l’implication de tous les acteurs concernés ainsi que par le renforcement de la cohésion sociale et de la citoyenneté.
Le projet Tamkeen pour la promotion de la citoyenneté, le renforcement de la cohésion sociale et de la société civile relève de la stratégie du PNUD d’accompagnement de la phase de transition en Tunisie en apportant son appui à la construction de passerelles entre les institutions et les citoyens, dans la continuité de ce qui a été fait depuis quatre ans en termes d’appui technique, de renforcement des capacités et de professionnalisation de la société civile. Il s’agit d’un travail qui s’inscrit sur le long terme, visant à renforcer l’autonomie des OSC et leur spécialisation, de manière à ce qu’elles puissent jouer un rôle significatif dans l’ancrage d’un système démocratique pérenne favorisant la participation citoyenne et l’atténuation des inégalités et de l’exclusion notamment au niveau local.
Justification :
Dans ce contexte particulier, la mémoire du projet et un élément important qu’il faudrait encadrer. Le projet Tamkeen exprime donc le besoin de recruter un(e) consultant(e) documentaliste qui viendra en appui à l’équipe du projet pour consolider à mi-parcours la documentation dans un but d’assurer un classement et archivage électronique et physique selon les règles et procédures du PNUD et bailleurs du fond. L’apport spécialisé et indépendant du consultant permettra de mettre en valeur le travail de l’équipe du projet.
Sous la supervision directe de l’administrateur de projet et la supervision générale du chef Technique de projet, et en étroite collaboration avec les différentes composantes du projet, la mission du/de la consultant/e a pour objectif général de fournir un appui spécialisé comme suit :
A la fin de la mission, les produits suivants complétés sont attendus :
Le paiement se fera sur la base du rapport d’avancement mensuel à hauteur de 25%
Au cours de sa mission le consultant devra produire :
Les candidatures reçues seront évaluées par un panel de sélection selon la grille de compétences techniques définie ci-dessous, sur la base des documents envoyées.
Evaluation des candidatures :
Le calcul de la note finale se fera selon la pondération suivante :
Evaluation Technique selon qualifications et expériences requises (70%) : A
Evaluation Financière (30%) : B
TOTAL A+B=100%.
Grille d’évaluation:
La note technique sera calculée sur la base de la grille suivante:
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 2 septembre 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.