11 نوفمبر 2014 Il y a 10 ans
Lieu : | Tunis, TUNISIE |
Date limite de candidature : | 11-Nov-14 |
Type de contrat : | Service Contract |
Niveau du poste : | SC-8 |
Langues requises : |
Arabe Anglais Français |
Date de commencement : (date à laquelle le candidat sélectionné doit commencer) |
01-Jan-2015 |
Durée du contrat initial | 6 Mois renouvelables |
La Tunisie est aujourd’hui résolument engagée dans la mise en œuvre d’une série de réformes et de projets décisifs tant sur le plan démocratique et institutionnel que sur le plan économique et social à même d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement d’ici l’an 2015. Dans le contexte qui prévaut après la révolution du 14 Janvier 2011, la corruption est l’un des principaux défis qui peut miner les efforts de croissance et mettre en péril l’aspiration du peuple tunisien à la démocratie et au développement.
Il s’agira de répondre ainsi à une priorité nationale de la transition démocratique en Tunisie mais aussi à l’engagement de la Tunisie dans le cadre de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption (CNUCC). C’est en application des dispositions de l’article 6 et du décret-loi 2011-120 du 14 novembre 2011 que l’Instance Nationale de la Lutte Contre la Corruption (INLUCC) a été créée.
L’INLUCC se présente ainsi comme une instance indépendante et qui se veut être moteur et acteur de référence dans la lutte contre la corruption. Sa mission principale constitue à prévenir, détecter et investiguer, en toute indépendance, sur les cas de corruption dans les secteurs public et privé et les transmettre aux autorités compétentes. Elle répondra ainsi à l’une des premières revendications de la révolution tunisienne et œuvrera à obtenir la confiance du peuple tout en étant redevable auprès du pouvoir législatif (Assemblée Nationale Constituante -ANC).
A partir de ce mandat, un plan stratégique a été enclenché, avec l’appui du projet « Appui à l’établissement d’un Systeme Nationale d’Intégrité en Tunisie (SNI) du PNUD», et adopté par l’INLUCC, qui vise principalement quatre axes stratégiques :
C’est dans ce cadre que l’INLUCC vise à développer un plan d’action afin de concrétiser la démarche et permettre la mise en place du plan stratégique. Il a été convenu de recruter un Chargé/e de renforcement institutionnel au sein de l’équipe « Appui à l’établissement d’un Système National d’Intégrité en Tunisie (SNI) afin de coordonner et assurer l’appui du projet à l’INLUCC, notamment pour l’élaboration d’un plan d’action détaillé (basé sur le Plan Stratégique validé) et dans sa mise en œuvre.
Le/a Chargé/de de renforcement et appui institutionnel de l’INLUCC sera responsable pour la composante du projet appui/renforcement de l’INLUCC, qui comprend notamment l‘élaboration et la mise en œuvre du Plan Stratégique/ d’Action de l’INLUCC. Il/ elle effectuera de façon spécifique sa mission tout en appliquant les procédures du PNUD en ce qui concerne les normes, les délais et la qualité technique des analyses et rapports de suivi.
Sous la supervision de la Conseillère Technique Principal (CTP), il/elle assurera les fonctions suivantes:
Il (elle) sera basé(e) au siège de l’Instance Nationale de la Lutte Contre la Corruption (INLUCC) avec l’équipe SNI.
Le/la candidat(e) doit remplir les conditions suivantes :
Aptitude à planifier et à organiser
Esprit d’équipe
Aptitude à la communication
Valeurs de base:
Respect pour la diversité.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 4 novembre 2014
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.