21 Novembre 2016 Il y a 8 ans
Desired:English
Le PNUD a entamé au lendemain de la Révolution de janvier 2011 un appui d’envergure à la Tunisie afin de l’accompagner dans ses efforts pour instaurer un État démocratique garant des droits et des libertés fondamentales en alignement avec les aspirations de la population et conforme aux standards internationaux. Ces efforts se sont vus consacrés dans le texte de la Constitution de la République Tunisienne promulgué le 27 janvier 2014.
La réforme du secteur de la sécurité constitue l’un des piliers de ce processus de démocratisation et de consolidation de l’État de droit. C’est ainsi qu’à la demande du Gouvernement tunisien, le PNUD a entamé en 2011 un appui au Ministère de l’intérieur afin de lui permettre d’opérationnaliser les axes de sa réforme visant, fondamentalement, à reconstruire la confiance entre le Ministère et la population, et avoir des forces de sécurité intérieure qui seraient au service du citoyen et lui est redevable.
Première phase :
Une première phase d’appui d’une durée de 9 mois a démarré en 2011 autour de quatre axes : (1) assurer l’ordre public durant les périodes électorales ; (2) améliorer les relations avec la population et la communication institutionnelle des services de police ; (3) approfondir la formation en matière de droits de l’Homme ; et (4) assurer le leadership du Ministère de l’Intérieur en matière de réforme de la sécurité publique.
Seconde phase
Une deuxième phase d’appui a été formulée en 2012. Le projet vise en particulier à appuyer le ministère de l’Intérieur et les forces de sécurité, en étroite collaboration avec la société civile, à définir une nouvelle approche de prestation de service dans laquelle les forces de sécurité seront appelées à intégrer dans leurs plans stratégiques et opérationnels les préoccupations issues des communes en matière de sécurité.
Projet de Police de Proximité :
Au cours de l’année 2013, le Ministère de l’Intérieur et le PNUD ont signé un document de Projet qui comprend une série de produits (Outcomes) à atteindre au bout de trois ans.
De ce fait, le PNUD a assisté le ministère de l’Intérieur à organiser une série d’activités qui avaient comme finalité de:
Le PNUD a appuyé le ministère de l’Intérieur pour réhabiliter plusieurs commissariats pilotes. Avec un investissement de plus de 1M de dollars, l’architecture ainsi que les équipements et matériels ont été acquis de façon à ce qu’ils reflètent et favorisent l’implantation du concept de police de proximité. Un fond additionnel a permis la construction de centres de simulation ainsi que l’achat d’équipements pour la formation en police de proximité et ce dans l’optique de garantir une implantation efficace et efficiente de la police de proximité en Tunisie.
En juin 2014, une nouvelle politique ministérielle en police de proximité fut développée par le ministère de l’Intérieur et rendue publique. Cette politique présente le modèle tunisien de police de proximité.
En 2016, le PNUD a reçu de nouveaux fonds pour la réhabilitation de nouveaux commissariats pilote et de nouveaux centre de simulation et continuer ainsi l’implantation de la police de proximité en Tunisie.
Dans ce cadre, le PNUD recrute un(e) Assistant(e) de projet junior. Sous la supervision de l’Associé (e) au projet, l’Assistant (e) appuie l’exécution des activités du projet.
Fonctions clefs :
Exécuter toute autre tâche qui lui sera confiée par le CTP ou l’associé (e) au projet selon les besoins du projet.
Responsabilités :
Apporter une assistance administrative et logistique à la mise en œuvre du plan de travail et l’exécution des activités du projet, principalement, les activités en rapport avec travaux de rénovation des postes de police (Génie civil et équipement, ect) :
Assister l’associé (e) au projet sur tous les aspects administratifs et de coordination entre les différentes composantes:
Fournir un appui efficace pour la mise en place, le renforcement et le partage des connaissances à travers une bonne gestion des informations pour faciliter la diffusion d’information :
Compétences de base :
Compétences liées à la fonction :
Compétences de gestion :
Compétences comportementales :
Soumission:
UNDP is committed to achieving diversity within its workforce, and encourages all qualified applicants, irrespective of gender, nationality, disabilities, sexual orientation, culture, religious and ethnic backgrounds to apply. All applications will be treated in the strictest confidence.
The United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the web.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 8 novembre 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.