11 سبتمبر 2016 Il y a 8 ans
Titre du poste : 5 stagiaires
Supervision : Mohamed El Mounir, Conseiller technique principal du projet « Tamkeen »
Lieu d’affectation : Projet Tamkeen
Durée de la mission : 6 mois
Langue requise : français
Après le bouleversement politique de 2011 et trois ans d’instabilité, la Tunisie s’achemine vers l’édification d’un système démocratique et d’un Etat de droit. L’adoption de la Constitution et la réussite des élections législatives et présidentielles marquent le passage à la deuxième République, qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’établissement d’un système de gouvernance fondé sur la transparence, la participation et la redevabilité. Dans ce contexte post-transition, l’implication active des citoyens constitue une condition essentielle de la pérennité des réformes engagées, dans le cadre d’un dialogue inclusif, permettant d’en intégrer les préoccupations dans le débat.
Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) accompagne cette mutation, en favorisant la participation des citoyens au processus démocratique et la mise en place d’un processus inclusif de dialogue, permettant à l’ensemble des instances institutionnelles et à la société civile de prendre part au processus transitionnel en cours. Le PNUD mise sur l’appui aux organisations de la société civile, en privilégiant une approche axée sur le renforcement des capacités dans de nombreux domaines.
Les leçons tirées des contextes de transition similaires montrent, en effet, que les expériences réussies sont celles qui ont su s’appuyer sur la mobilisation de tous les acteurs, y compris la société civile, dans le cadre de processus participatifs suscitant l’adhésion réelle de la population. Le dialogue constitue, en effet, un moyen privilégié d’élargir et de consolider le consensus social sur les réformes.
Dans ce contexte, le projet Tamkeen souhaite recruter :
Volet gouvernance locale
Sous la supervision du CTP du projet, le ou la stagiaire aura pour mission d’appuyer le projet Tamkeen
dans la réalisation des activités prévues.
A ce titre, le ou la stagiaire sera notamment chargé(e) de :
Volet cohésion sociale
Sous la supervision du CTP du projet, le ou la stagiaire aura pour mission d’appuyer le projet Tamkeen dans la réalisation des activités prévues.
A ce titre, le ou la stagiaire sera notamment chargé(e) de :
Volet communication
Sous la supervision du CTP du projet, le ou la stagiaire aura pour mission d’appuyer le projet Tamkeen dans la réalisation des activités prévues.
A ce titre, le ou la stagiaire sera notamment chargé(e) de :
Tunis (Tunisie). Des déplacements à l’intérieur du pays sont à prévoir.
6 mois à compter de la date de signature de la convention de stage.
Le stagiaire est tenu de respecter les horaires de travail du PNUD Tunisie (38h/ semaine).
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض تربّص منشور على "جمعيتي" في 5 septembre 2016
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.