30 سبتمبر 2014 Il y a 10 ans
Les nouveaux et les récurrents conflits continuent d’affliger de nombreuses communautés à travers le monde. Les conflits internationaux et nationaux du monde entier continuent de causer d’énormes souffrances, des dommages communautés et les infrastructures, et d’entraver le développement économique et social. Les coûts permanents de la menace ou de déclenchement d’un conflit violent ont des coûts énormes à long terme sociaux, psychologiques, politiques, économiques, et environnementaux. Les causes des conflits et les facteurs qui contribuent à l’escalade sont souvent variées et complexes. Les griefs historiques, la discrimination, la marginalisation ethnique, le sexe, les divisions religieuses, culturelles et raciales, la pauvreté, le sous-développement, la concurrence sur les ressources naturelles, les régimes autoritaires et non démocratiques, et l’incapacité à résoudre les divergences sont constructive parmi les facteurs qui conduisent souvent à des conflits violents.
Les champs de la résolution des conflits et consolidation de la paix sont en croissance rapide. Un large éventail d’acteurs, notamment les gouvernements, les organisations gouvernementales internationales et régionales, les organisations de la société civile locales et internationales, des femmes, des chefs religieux et des spécialistes de la résolution des conflits sont des initiatives pour trouver des moyens constructifs pour répondre aux conflits et promouvoir la paix durable.
Dans le cadre de son mandat, JWF vise à soutenir les individus et les organisations qui s’efforcent de prévenir ou de réagir aux conflits et établir une paix durable. JWF reconnaît que la paix est un processus dynamique qui nécessite à la fois une vision à long terme et de répondre aux besoins immédiats des collectivités touchées par les conflits. Pour que la paix soit durable, elle doit reposer sur les principes de la sécurité humaine, la bonne gouvernance, le respect de la primauté du droit et droits de l’homme, l’autonomisation des femmes, et le développement social et économique. Pour être efficace et durable, les stratégies de consolidation de la paix et de résolution des conflits doivent être pris en charge par la société en général, impliquer tous les acteurs concernés, et doivent répondre aux besoins sociaux, économiques, politiques, psychologiques et environnementaux des parties, renforcer les capacités locales, et l’autonomisation des membres de la communauté. Certains des facteurs importants de ce processus comprennent l’engagement différents segments de la communauté (y compris, mais sans s’y limiter, les femmes, les jeunes, les chefs religieux, la communauté des affaires et les médias, entre autres); favoriser le respect des droits de l’homme, la bonne gouvernance, la responsabilité environnementale et le dialogue entre les parties; et la création de conditions favorisant la justice et de la réconciliation.
Reconnaissant l’importance cruciale de soutenir les initiatives de consolidation de la paix et de résolution des conflits, JWF sollicite projets créatifs et innovants qui visent à prévenir et à répondre aux conflits dans le monde; promouvoir la coexistence pacifique à travers le dialogue; et favoriser le pluralisme, la bonne gouvernance, la liberté de croyance, la justice et la réconciliation, le développement économique et social, le respect des droits de l’homme, et l’égalité des sexes et l’autonomisation.
Les prix :
Sous réserve de financement, les prix de JWF pour cet appel d’offres sont les suivants:
Le projet peut porter sur les sujets suivants (cette liste n’est pas exhaustive et JWF accueille thèmes additionnels et des idées créatives):
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à projets منشور على "جمعيتي" في 16 juillet 2014
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.