07 Mai 2018 Il y a 7 ans
Association : Coalition Tunisienne Contre la Peine de Mort – CTCPM
Objet de la CTCPM : La CTCPM est une Association tunisienne qui œuvre pour l’Abolition de la Peine de mort en Tunisie en toute indépendance. Elle a pour objet d’obtenir l’abolition de la peine de mort en Tunisie, conduire en coordonnant des actions pour promouvoir un large mouvement citoyen en faveur de l’abolition et agir auprès des autorités afin que la Tunisie rejoigne le camp des Etats abolitionnistes.
Objet d’ECPM : Organiser et soutenir toute action qui permette de lutter contre la peine de mort dans le monde, de promouvoir son abolition universelle et plus largement d’œuvrer en faveur des droits humains et des libertés fondamentales.
CADRE :
Soutenir le travail et la mise en réseau d’acteurs clés – organisations de la société civile, parlementaires, institution nationale des droits de l’homme pour favoriser des avancées au niveau législatif en Tunisie (restriction de l’application, favoriser la rédaction d’une loi abolitionniste) afin d’améliorer les garanties des droits des justiciables risquant la peine de mort et les conditions de détention des condamnés à mort.
Ce projet spécifique à la Tunisie, entre dans le cadre d’un partenariat entre la CTCPM et l’association Ensemble contre la peine de mort ECPM qui met en œuvre un projet régional dont l’objectif global est d’avancer par étape vers l’abolition de la peine de mort. ECPM est une association abolitionniste de référence sur la scène internationale qui encourage l’abolition universelle de la peine de mort partout dans le monde.
Le projet faisant l’objet de la présente passation de marché pour des prestations de suivi comptable et administratif, sociale et financières, « Vers une abolition par étapes de la peine de mort dans les pays du Maghreb », est mis en œuvre dans 4 pays (Maroc, Tunisie, Algérie, Mauritanie) pour une durée prévue de 24 mois (mai 2018 – avril 2020) pour un budget prévisionnel estimé à 650 000 DT (221 000 euros), financé par l’Agence française de développement (AFD), la Suisse et la Norvège.
La présente passation de marché vise à clarifier le niveau d’exigence afférent à l’exercice de suivi comptable, administratif, financier et social du projet en Tunisie en en définissant précisément les contours.
Prestations mensuelles (PM)
Prestations trimestrielles (PT)
Prestations annuelles (PA)
Prestations ponctuelles (PP)
Suivi comptable (PM):
Suivi fiscale (Selon les lois en vigueur)
Suivi social (PM et selon les lois en vigueur) :
Appui administratif (PP):
Suivi financier (PT + PA + PP) :
La CTCPM gère la passation de marché et contractualise directement avec le cabinet sélectionné.
Le cabinet préparera le contrat sur la base des termes de références définis dans le présent appel.
Moyens humains
Cette mission sera conduite par un auditeur ou un cabinet externe, indépendant, membre d’une organisation nationale d’experts comptables ou de contrôleurs légaux des comptes. Une expérience confirmée d’audit auprès d’ONG pour des bailleurs internationaux sera recherchée.
Moyens financiers
Les propositions financières des cabinets, pour cette mission ne pourront être supérieures à 550DT TTC par mois.
23 avril 2018 | Validation des termes de référence et lancement de l’appel d’offre |
7 mai 2018 | Date limite de réception des offres |
Semaine du 14 mai 2018 | Analyse des offres et choix de l’auditeur |
Mai/juin 2018 | Réunion de cadrage avec l’auditeur |
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 mai 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.